Coronavirus : des conseils pour booster sa défense naturelle

En cette période de crise sanitaire due au COVID-19, augmenter son système de défense immunitaire est primordial. Un corps affaibli est vulnérable. Un système immunitaire renforcé garantit une bonne santé. L’une des meilleures manières de se protéger du coronavirus est d’avoir une immunité performante. Nos conseils pour booster votre système immunitaire naturellement.

Privilégier les légumes

Le système immunitaire protège l’organisme contre les virus et les bactéries. Il est capable de distinguer les intrus et ce qui fait partie intégrante de votre corps. Pour rester en bonne santé, il est recommandé de renforcer son système de défense naturelle. Les légumes sont d’excellents boosters d’immunité. Mais, même si vos défenses deviennent performantes grâce aux légumes, ne négligez pas l’utilisation des masques. Ces derniers sont efficaces pour prévenir la contamination alors, vous pouvez commander un masque alternatif lavable sur cette boutique. Concernant les légumes, ils apportent des nutriments essentiels et des antioxydants. Ils permettent de bénéficier d’un apport en vitamine C qui améliore la mobilité des globules blancs et évite leur oxydation. La vitamine C contribue aussi à augmenter la production d’interféron qui facilite l’élimination des microbes. Les épinards, le brocoli, le poivron rouge… contiennent de la vitamine C. Les légumes sont faciles à préparer. Certains peuvent être mangés crus. Intégrer à vos habitudes alimentaires les crudités. Pensez à varier la cuisson des légumes (sauter, à la vapeur, bouillie, etc.), cela permet d’avoir toujours envie d’en manger.

Le pouvoir des huiles essentielles

Pour renforcer le système de défense immunitaire, l’utilisation des huiles essentielles est recommandée. Elles stimulent la mobilité des globules blancs. Pour ce faire, elles participent à l’élimination des toxines dans l’organisme. Les huiles essentielles détoxifient les organes. Ainsi, les globules rouges peuvent se déplacer aisément dans le sang. Elles améliorent la production d’anticorps. Certaines ont une propriété immuno-stimulants. Par exemple, l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora) a un pouvoir antiviral. Ces principes actifs sont capables de booster les cellules immunitaires du corps. Les huiles essentielles agissent rapidement. Elles sont efficaces pour combattre la fatigue. Alors qu’on passe plus de temps dans la maison, elles vous permettent d’assainir l’air dans votre intérieur. La senteur des huiles essentielles apaise. Profiter des bienfaits des huiles essentielles en cette période de pandémique vous évite le stress et renforce votre système immunitaire.

Des fruits chaque jour

Les fruits sont reconnus pour faire du bien à tout le monde. Manger du fruit au quotidien est essentiel. Cela doit être une habitude. Il existe une grande variété de fruits sur le marché, ainsi il n’est pas compliqué de varier les fruits à chaque repas. Les fruits qui contiennent des flavonoïques sont parfaits pour améliorer le système immunitaire. Des chercheurs ont déterminé que les aliments contenant du flavonoïde aident à réduire le risque d’infection du tractus respiratoire haut. Manger des fruits riches en vitamine C comme le kiwi pour rester en bonne santé. Les fruits sont une excellente source de nutriments et d’antioxydants. Lors de vos achats, faites une liste des fruits que vous pouvez conserver plus longtemps pour en avoir à disposition à tout moment à la maison.

Faire de l’exercice et bien dormir

Le sommeil est important. Il permet à notre corps de rétablir ses réserves d’énergies. Au quotidien, vous avez besoin d’un sommeil réparateur. Respecter vos horaires de coucher. En moyenne, il est indispensable de dormir 8 heures par jour. Faire de l’exercice fortifie aussi notre système immunitaire. L’activité physique permet d’augmenter la masse musculaire. Pendant les efforts, vous oxygénez votre organisme. Sachez que les muscles constituent une réserve nutritionnelle pour les cellules immunitaires. Vous devez toujours être motivé pour faire de l’exercice. Pensez aux bénéfices que cela vous apporte.

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