5 conseils pour perdre du poids

5 conseils perte poids

Nous aspirons tous à avoir un corps parfait sans effort mais ce n’est pas toujours possible. Pour perdre du poids sainement, vous devez faire de l’exercice et manger correctement. Un processus de perte de poids n’est pas si compliqué qu’il y paraît à condition d’adopter une série d’habitudes quotidiennes. Alors, que faut-il faire pour perdre du poids ? On en parle !

1. Boire beaucoup d’eau

Il est naturel de boire de l’eau tout au long de la journée. L’eau nous aide à nous hydrater, elle est saine et elle nous rassasie également. Le corps humain est composé à 60 % d’eau. Vous devez boire 2 à 3 litres d’eau par jour. La boire vous aidera à activer votre métabolisme en éliminant les toxines qui affectent votre corps. Le fait de rester hydraté tout au long de la journée vous permettra d’avoir suffisamment d’énergie pour effectuer une activité physique sans vous sentir épuisé.

2. Ne pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de l’alimentation car il fournit suffisamment d’énergie pour commencer et passer la journée. Dès que vous sortez du lit et sans perdre trop de temps, vous devez prendre un petit-déjeuner. Aujourd’hui, on ne peut pas manger n’importe quoi au petit-déjeuner, surtout pas les aliments transformés et autres. Le petit-déjeuner idéal consiste à prendre un produit laitier, un fruit, du lait, des céréales et/ou un mini-sandwich à la dinde avec un fruit afin de ne pas avoir faim pendant toute la matinée.

3. Manger des fruits

Manger des fruits est l’une des astuces pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. Ainsi, pour perdre du poids de manière facile, il n’y a rien de mieux que d’augmenter notre consommation de fruits et notamment les pommes et les bananes. De plus, en mangeant un fruit avant chaque repas, nous ingérons de l’eau et des fibres, ce qui nous permet d’avoir un sentiment de satiété avant de manger. Nous vous suggérons d’augmenter votre consommation de bananes et de pommes car ce sont des aliments faciles à digérer.

4. Pratiquer une activité physique

Il n’y a pas de perte de poids sans exercice. L’idéal est de faire du sport 3 à 4 fois par semaine. Échauffez-vous et soulevez des poids. Si vous êtes nouveau dans une salle de sport, demandez conseil à un entraîneur. En soulevant des poids, vous brûlez beaucoup de calories et empêchez votre métabolisme de ralentir, ce qui est un effet secondaire courant de la perte de poids.

5. Se faire accompagner d’un professionnel

Pour perdre du poids, il faut beaucoup de volonté, car la graisse ne disparaîtra pas toute seule. Nous vous recommandons de vous faire suivre par un professionnel de santé si vous souhaitez perdre de façon assez importante. Il est toujours utile d’avoir un soutien moral et professionnel lorsqu’on souhaite perdre du poids. Aujourd’hui, Youtube est une bonne source de motivation et d’information pour la perte de poids mais cela ne remplace par un professionnel qui pourra vous apporter des conseils personnalisés.

Pour savoir si votre poids est dans la norme ou non, n’hésitez pas à calculer votre IMC. Le média Santé Magazine a dédié un guide sur le sujet : https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: