Comment acheter de la Ventoline ?

La ventoline est un médicament et bronchodilatateur prescrit et préconisé le plus souvent dans le traitement des crises d’asthme et de certaines bronchites. L’inhalation se fait grâce à un nébuliseur, le principe actif est le sulfate de salbutamol. Il faut savoir que la ventoline dispose cependant d’autres indications thérapeutiques.

Dans la pratique, pour acheter de la ventoline, en France et sauf cas de véritable urgence, il faudra impérativement et obligatoirement faire valoir une prescription médicale.

acheter-ventoline

Ventoline ou bronchodilatateur à action rapide

On l’appelle souvent le bronchodilatateur à action rapide mais son nom commercial est la ventoline. Ce médicament prescrit aux personnes asthmatiques ou qui souffrent de certaines formes de bronchite s’administre la plupart du temps par voie orale mais il peut être administré également par intraveineuse. Le principe actif de la ventoline reste le sulfate de salbutamol. Une consultation et prescription médicale s’avère obligatoire pour acheter de la ventoline.

Outre l’asthme et bronchite chronique pour soulager les difficultés respiratoires, la ventoline peut intervenir comme tocolytique utilisé pour interrompre le déclenchement du travail lors d’un accouchement.

Pour ce qui concerne la prescription médicale, la ventoline compte parmi les remèdes pharmaceutiques dont la prescription médicale est obligatoire. En effet, selon les contre-indications et les effets secondaires connus, la prescription de la ventoline s’effectue sous certaines conditions.

Généralement, le médecin prescrit la ventoline pour un an maximum et renouvellement compris, ainsi, le patient doit obligatoirement présenter au pharmacien une ordonnance de moins de trois mois face à la date de l’ordonnance médicale. La durée de traitement n’excède jamais un mois, il est quasiment impossible sauf cas rares de se procurer de la ventoline sans ordonnance médicale.

Ventolin-Accuhaler-box-front

Les indications :

La ventoline est prescrite dans le cadre de crise d’asthme sévère ou d’une forte poussée d’une maladie des bronches ou des poumons soit de bronchopneumopathie. Il arrive que la ventoline soit associée à une prise de corticoïdes ou en apport en dioxygène.
Généralement, on préconise une dose entre 5-10 mg pour les adultes, soit, 2 à 4 doses de 2,5 ml, et chez les enfants la dose s’adapte au poids de l’enfant.

Les contre-indications :

Pour les personnes allergiques au salbutamol ou autres principes actifs de la ventoline, celle-ci n’est donc pas recommandée. Les intolérances qui se schématisent par une toux ou par des contractions des bronches involontaires, mettent fin au traitement par ventoline.

Les effets indésirables :

Pour les effets secondaires de la ventoline, on trouve les céphalées, les tremblements, la tachycardie, les palpitations et aussi des crampes musculaires.

L’ordonnance médicale obligatoire pour la ventoline ?

Nous l’avons déjà précisé auparavant, une ordonnance médicale est obligatoire pour se procurer de la ventoline. Toutefois, cette règle stricte a donné lieu par le passé, ce fut le cas en 2004, à une situation dramatique. En effet, un pharmacien s’est retrouvé condamné pour non assistance à personne en danger pour avoir refusé de la ventoline à un patient qui n’avait pas son ordonnance et qui est ensuite décédé.

Désormais et face à de telles urgences, un pharmacien a donc la possibilité de ne pas refuser de la Ventoline sans ordonnance, toutefois, certaines conditions doivent être remplies.

Comment obtenir de la Ventoline sans ordonnance ?

En cas d’urgence et donc d’oubli d’ordonnance, si un patient asthmatique se présente à la pharmacie pour obtenir de la ventoline, il doit présenter sa carte vitale pour que le pharmacien puisse avoir accès à l’historique des traitements prescrits.
De nombreux pharmaciens préfèrent entrer en contact avec le médecin prescripteur, le patient donne ainsi le nom de son médecin traitant.
En cas d’oubli d’ordonnance, si le patient s’adresse à son pharmacien habituel, il peut obtenir la flexibilité de celui-ci, la présentation d’ordonnance peut ainsi être repoussée…

Pour ce qui concerne les renouvellements d’ordonnance, les médecins traitants et les pharmaciens coopèrent beaucoup plus, ainsi, le patient a beaucoup plus de chance de se voir renouveler sa prescription sans trop de difficulté.

La ventoline par internet ?

Sur internet, il est possible de se procurer de la ventoline sans ordonnance préalable, toutefois un questionnaire obligatoire fera office de prescription médicale pour obtenir ou non sa ventoline.
Selon la plupart des sites marchands, la prescription en ligne a un coût qui se rajoute au prix du médicament, cela s’élève à une dizaine d’euros pour la prescription et moins de 10 euros pour le médicament en lui-même.
Il convient cependant de s’assurer, avant de passer commande, que le site appartient bien à une pharmacie agréée. En effet, sur la toile, il n’est pas rare de trouver de la contrefaçon c’est pourquoi des précautions sont à prendre.
Par ailleurs, il faut savoir que la Ventoline est un nom commercial, sous ses formes génériques, ce médicament porte un autre nom, on en compte plus d’une quinzaine fabriqués par divers laboratoires.

Dans la réalité ou en ligne, la ventoline n’est donc disponible que sous ordonnance médicale ou prescription médicale. Pour un établissement agréé, en ligne, vous pouvez bénéficier de divers avantages parmi lesquels :

  • renouvellement ou obtention de votre ordonnance
  • pouvoir commander 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • une livraison rapide souvent en 24 heures et ce, gratuitement
  • pouvoir payer en ligne en toute sécurité.

Conclusion :

Pour le traitement véritable de l’asthme, la ventoline ne représente pas le traitement de fond, elle agit uniquement en qualité de bronchodilatateur à action rapide pour atténuer une gêne respiratoire. Les personnes asthmatiques sont contraintes de consulter assez fréquemment leur médecin ce qui assure ainsi l’ordonnance de ce médicament.

Comment acheter de la Ventoline ?
Noter ce contenu

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: