Comment augmenter son taux de testostérone ?

Comment augmenter son taux de testostérone ? Cette hormone joue un rôle crucial de l’organisme de l’homme. Elle est responsable des caractéristiques sexuelles masculines telles que la barbe, la voix grave et la poitrine large. Par ailleurs, elle régule la masse musculaire et la masse osseuse, tout en réglementant le désir sexuel et la production de sperme. Sans oublier le rôle qu’elle joue dans la production de globules rouges !

Pas étonnant qu’un faible taux de testostérone entraîne de nombreux dysfonctionnements dans l’organisme ! Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner quelques conseils pour augmenter la production de cette hormone dans votre corps.

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Le recours aux boosters de testostérone

Il est possible de booster sa testostérone en faisant appel à des compléments alimentaires ou par des stimulants hormonaux. Dans cette catégorie, vous avez la possibilité d’opter pour des produits sans effets secondaires et qui influencent le taux de testostérone existant. Ils rendent ce taux plus disponible pour les muscles et la force et stimulent la sécrétion endogène.

Le tribulus terrestris

C’est un booster naturel de testostérone qui provient d’une plante qui pousse en Amérique du Nord et en Asie. Il est utilisé comme booster de libido depuis des siècles grâce à son ingrédient actif, la protodioscine qui est une saponine.

Le fenugrec

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Le fenugrec, cette plante d’Europe du Sud et d’Asie de l’Ouest est un excellent booster de testostérone qui augmente également la libido et le taux d’insuline. L’élévation d’insuline peut aussi booster la croissance musculaire.

Le ginseng

Racine fréquemment utilisée dans la nourriture et les boissons asiatiques, le ginseng favorise de nombreuses fonctions physiologiques et booste la testostérone en stimulant le système nerveux. Les ginsénosides qu’il contient aident à construire du muscle.

Le TestRX

Adopté surtout par les sportifs de haut niveau et les bodybuilders, le TestRX est constitué d’ingrédients hautement performants comme le magnésium, le fénugrec, le zinc, l’acide aspartique et les vitamines D3, B6 et K2.Ce complément alimentaire  vous aidera à atteindre vos objectifs en très peu de temps.

Le ZMA

C’est le complément alimentaire le plus en vogue actuellement. Il est composé de zinc, de magnésium et de vitamine B6.

Le Precursor TST

Le Precursor TST favorise l’endurance, le développement de la masse musculaire et le bien-être moral. Présenté sous forme de comprimés, il est composé d’ingrédients végétaux naturels et riches en minéraux tels que le zinc et le magnésium.

Les aliments naturels

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Un grand nombre d’aliments naturels sont reconnus pour avoir des propriétés qui boostent le taux de testostérone. Nous en avons sélectionné quelques-uns :

Les protéines

Il est de notoriété publique qu’une alimentation riche en protéines et avec moins de glucides a un effet positif sur les reins, le foie et le taux de testostérone. Non seulement les protéines construisent la masse musculaire, mais elles augmentent aussi le taux de testostérone.

Les légumes

Les légumes sont très importants pour une santé optimale et pour la croissance musculaire. Le cresson et les crucifères tels que le brocoli et le chou de Bruxelles sont reconnus pour booster le niveau de testostérone. C’est dû aux phytonutriments qu’ils contiennent et qui suppriment les hormones femelles.

L’œuf

L’œuf est un booster de testostérone par excellence grâce aux acides gras oméga-3, à la vitamine D, au cholestérol et aux protéines qu’il contient. Par ailleurs, le jaune d’œuf est riche en zinc, un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone.

L’avocat

Des substances connues pour leur effet booster de testostérone se retrouvent dans l’avocat : le zinc, la vitamine B6 et le potassium. De plus, l’acide oléique présent dans l’avocat baisse le mauvais cholestérol et augmente le bon cholestérol qui est facteur propice à l’augmentation du taux de testostérone.

Les huîtres

La très forte teneur en zinc qu’on retrouve dans les huîtres favorise l’élévation des niveaux de testostérone, renforcée par la présence de vitamine B12 et d’oméga-3.

Le thon

Le thon est très riche en oméga-3 et en vitamine D ainsi qu’en sélénium. Ces trois éléments stimulent la production de testostérone.

L’ail

La consommation crue d’ail vous permet d’avoir plus de testostérone grâce à l’allicine qui provoque une stimulation de la libération d’hormone LH favorable à la circulation de la testostérone.

Le gingembre

La consommation régulière de gingembre est connue pour avoir des effets aphrodisiaques. Ces effets viennent en effet de l’impact du gingembre sur le niveau de testostérone.

Les astuces naturelles pour augmenter son taux de testostérone

solutions naturelles pour la testostérone

Vous pouvez aussi adopter des gestes naturels et simples dans votre vie de tous les jours, sans risquer votre santé pour augmenter votre taux de testostérone :

Bien dormir

Un bon sommeil favorise la récupération et aide à conserver les hormones essentielles telles que l’hormone de croissance et la testostérone. Un bon repos procure plus d’énergie et un niveau de testostérone élevé, donc de meilleurs résultats en musculation.

Arrêter les mauvais sucres

La consommation  de sucres rapides et raffinés n’est pas du tout compatible avec l’espoir d’augmenter son taux de testostérone. Cette règle s’applique au Coca ou autres boissons sucrées, les bonbons, les sucreries et les gâteaux.

Diminuer la consommation d’alcool

Même constat pour l’alcool. Le sucre ne se trouve pas seulement dans les boissons sucrées. Il entre aussi dans la composition de l’alcool. Booster son taux de testostérone nécessite donc de diminuer sa consommation d’alcool.

Consommer des aliments riches en zinc

Les carences en zinc sont à éviter. Cela n’est pas difficile, car ce nutriment se trouve dans plusieurs aliments : cresson, pain de seigle, noix de cajou, soja, huîtres, crabe, langouste, viande, œufs et produits laitiers.

Consommer des vitamines

Votre corps a besoin de vitamines pour mener à bien toutes ses fonctions, dont la création d’hormones. Une alimentation vitaminée va donc optimiser le processus de spermatogenèse et éviter le blocage de votre production de testostérone par des carences.

Prendre le soleil

Une étude menée par l’université de Boston en 2017 a démontré qu’une exposition au soleil pendant 20 à 3O min par jour peut augmenter le taux de testostérone jusqu’à 120% en fonction du type de peau. Cela est validé par le fait qu’une carence en vitamine D affecte négativement le taux de cette hormone.

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