Comment se pose une prothèse dentaire ?

La pose d’une prothèse dentaire est une des interventions chirurgicales les plus pratiquées dans un cabinet dentaire et permet de remplacer la perte de dent. Si cette opération peut avoir lieu en France, nombreux sont les patients qui préfèrent se rendre dans une clinique dentaire en Hongrie pour la faire. Cette volonté de quitter l’hexagone résulte plus d’un enjeu financier que médical. En effet, le tourisme dentaire est une solution économique, les soins dentaires implantaires étant moins coûteux à l’étranger. Si les écarts entre les tarifs pratiqués par un dentiste à l’Est et ceux d’un dentiste français sont conséquents, le déroulement de l’intervention par contre reste identique.

intervention -chirurgicale-dentaire

La prise des empreintes dans une clinique dentaire en Hongrie

Avant la pose proprement dite de la prothèse dans la clinique, le dentiste procède à une évaluation de la condition médicale bucco-dentaire du patient. Elle consiste à s’assurer entre autres de la qualité et de la quantité d’os de la zone qui sera sujette à opération. Lorsque la pose d’une prothèse en l’occurrence une couronne dentaire s’avère être possible, la première étape consiste à prendre les empreintes dentaires du patient.

Chaque individu étant unique, la prise d’empreintes permet de réaliser une prothèse parfaitement adaptée à la dentition du patient. Le dentiste transmettra par la suite ces empreintes au technicien de laboratoire qui est chargé de créer votre nouvelle dent. La durée de cette étape est variable d’un cas à un autre, mais en général quelques jours suffisent pour avoir la prothèse et passer à la pose par le dentiste.

La pose de la prothèse dentaire dans une clinique dentaire

La pose d’une prothèse dentaire se déroule en deux étapes. La première consiste en la pose de l’implant. Souvent confondu à tort avec une prothèse, il s’agit en réalité de ce qui servira de racine à votre dent artificielle. Sur Astuce Santé vous en apprendrez davantage sur le sujet. Avec les bons gestes et les instruments appropriés la fixation de l’implant par le dentiste ne dure généralement pas plus de 90 minutes.

La seconde étape consiste à visser la fausse dent sur l’implant. La fixation de la couronne en cabinet dentaire est en effet conditionnée par l’ostéo-intégration de l’implant métallique. Il est donc courant que la prothèse soit visée 4 à 6 mois après que l’implant ait été placé dans l’os, le dentiste s’assurant de bien l’ajuster pour garantir la durée du résultat obtenu.

Les suites de la pose d’une prothèse

Après la pose d’une prothèse en clinique dentaire il est conseillé de ne pas retourner en France dès le lendemain. Bien qu’il s’agisse d’une intervention de routine, elle fait partie des soins dentaires qui nécessitent un bon suivi post-opératoire. Lorsque la pose a été réalisée par un bon dentiste respectueux des procédures les risques de complications sont considérablement amoindris.

Le succès de l’intervention ne dépend cependant pas uniquement de la dextérité du dentiste. Vous devez également faire attention afin de prévenir les infections. Les antibiotiques prescrits doivent être pris de manière scrupuleuse et l’hygiène bucco-dentaire être impeccable. De plus, il est conseillé de bien entretenir sa prothèse dentaire pour en profiter pendant longtemps.

La procédure de pose d’un implant dentaire est rigoureusement définie et encadrée. Dans une clinique dentaire en Hongrie,rien ne sera laissé au hasard afin de garantir le succès de l’opération.

Comment se pose une prothèse dentaire ?
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: