Cryolipolyse, de quoi s’agit-il ?

Il existe désormais plusieurs techniques permettant de réduire drastiquement la peau d’orange, la cellulite, et contribuer à perdre en graisse. On trouve parmi celles-ci la cryolipolyse qui est une technique non invasive. Mais en quoi consiste-t-elle concrètement ? Sur quelles zones peut-elle être pratiquée ? Découvrons-le ensemble.

Principe de la cryolipolyse

Cette méthode à utiliser à la fois du froid et de l’aspiration pour faire disparaître la graisse. Vous pouvez l’utiliser sur différentes zones du corps. Il est ainsi possible d’opter pour un traitement des genoux par cryolipolyse, ou bien pour retirer la graisse des fesses, celle des cuisses ou encore du ventre. Poignées d’amour ou culotte de cheval ne seront alors plus qu’un lointain souvenir.

Malgré l’usage du froid pour tuer les cellules graisseuses, cette technique est totalement indolore, quelle que soit la zone concernée. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’y avoir recours près du visage, afin d’éliminer un double menton par exemple. Bras et dos peuvent également faire l’objet de ce traitement anti-graisse.

Les seules contre-indications sont la grossesse ou la présence de certaines pathologies (diabète, cancer, maladie de Raynaud, troubles circulatoires, infections cutanées ou trouble de l’immunité).

Quelle efficacité ?

Les personnes ayant recours à la cryolipolyse sont généralement celles qui souffrent d’une graisse tenace en dépit d’une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, exercice physique régulier). Hommes et femmes peuvent y avoir recours pour redessiner leur silhouette sans passer par des techniques lourdes et invasives comme la chirurgie esthétique. Elle est également moins lourde qu’une liposuccion, pour des résultats très satisfaisants.

En effet, 30 à 50% des cellules graisseuses sont détruites et les résultats sont visibles dès la première séance. Par ailleurs, contrairement à d’autres méthodes qui se veulent miraculeuses, la cryolipolyse est une pratique durable. En d’autres termes, les graisses sont à la fois drastiquement réduites et stabilisées. Aussi, si le patient atteint en parallèle son poids de forme stable, les résultats issus des séances de cryolipolyse seront eux aussi stables.
Enfin, hormis quelques bleus à la suite de la ou des séances, cette méthode ne laisse aucune trace. Les éventuelles petites marques post-séance s’estompent très rapidement, renforçant l’efficacité de cette méthode sur le plan esthétique.

Les résultats apparaissent au fil des semaines et l’on compte en moyenne 12 semaines pour qu’ils soient pleinement visibles.

Combien de séances faut-il, et quel budget prévoir ?

Cette pratique réalisée sous contrôle médical peut s’effectuer en une à plusieurs séances. Tout dépend du résultat souhaité par le patient, et du volume de graisse à éliminer.

Une séance dure environ 45 minutes. Cela peut aller de 35 minutes pour des petites zones à un peu plus d’une heure pour d’autres. Là encore, tout dépend du taux de graisse à faire retirer par le froid.

Le coût de traitement d’une zone est d’environ 450 € TTC. En revanche, la consultation pré-séance est, elle, gratuite. Elle vous permet de définir avec le praticien la ou les zones à cibler, et vérifier que vous n’avez pas de contre-indication afin de pouvoir réaliser ce traitement sans aucun risque.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







5 + 10 =