Le lait de jument : Un remède contre le psoriasis

lait de jument et psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau touchant environ 3 % de la population mondiale. Aucun remède ne permet de soigner efficacement et définitivement cette dermatose. Il est donc conseillé de se tourner vers des solutions alternatives comme le lait de jument afin d’atténuer les symptômes.

Définition du psoriasis et symptômes

Pour commencer votre lecture, sachez que les gélules Equilac ont obtenu un résultat vraiment favorable concernant cette maladie de peau.

Maladie cutanée non contagieuse, psoriasis à l’origine du renouvellement rapide des cellules de la peau. Cycle se faisant en seulement quelques jours alors qu’il est de 30 jours normalement. Les cellules mortes n’ont pas le temps de tomber.

En conséquence, elles vont s’accumuler à la surface de la peau, formant ainsi des écailles. Dans les cas graves, la taille de la plaque dépasse les 10 centimètres de diamètres. Elle se développe essentiellement au niveau des genoux et des coudes.

En plus des articulations, elle apparait également sur les pieds, les mans, les jambes, de dos, le visage, les ongles et le cuir chevelu. Afin de ne pas confondre le psoriasis à une autre dermatose, il faut faire attention aux différents symptômes caractéristiques.

Outre les plaques, la peau est très sèche si bien qu’elle saigne en cas de fissure. Le patient ressent de vives douleurs, des brûlures et des démangeaisons autour des plaques.

En ce qui concerne les articulations, elles peuvent s’enfler et être très douloureuses à chaque mouvement. Des anomalies sont également constatées au niveau des ongles.

Le lait de jument et ses bienfaits

Une jument

Le lait de jument est riche en composants antibactériens. Il est disponible sous forme de savons, de crèmes et de compléments alimentaires.

Convenant aux peaux acnéiques, il est également utilisé comme traitement contre les maladies de la peau. Grâce à ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, ce produit agit sur le psoriasis, l’eczéma et la neurodermite.

Le lait de jument est également connu pour ses nombreux autres bienfaits sur la santé. Il permet d’apaiser le stress et d’éviter les sensations de fatigue. Les personnes ayant des problèmes de transit intestinal et de digestion peuvent également opter pour un traitement à base de lait de jument.

Ce dernier aide, entre autres, à soulager les ulcères et les inflammations intestinales. Il faut savoir que le lait de jument a une forte teneur en antibiotiques.

L’hypertension artérielle et la migraine figurent aussi dans la liste des maux pouvant être traités avec ce produit.

L’impact du lait de jument contre le psoriasis

Pour lutter contre le psoriasis, le patient doit prendre des gélules de compléments alimentaires ou boire du lait de jument frais quotidiennement. Grâce à cette méthode, les symptômes du psoriasis sont traités de l’intérieur.

Des améliorations sont constatées au bout de trois mois, d’où la nécessité de suivre un traitement à long terme. Ces dernières sont dues à la lactoferrine présente dans le lait de jument. Cette protéine possède des vertus anti-inflammatoires.

D’après les études des chercheurs, elle est également présente dans le lait maternel. Ses caractéristiques lui permettent d’agir contre les maladies auto-immunes et les infections cutanées.

Quand le lait de jument est ingéré, la lactoferrine équilibre et renforce le système immunitaire. À noter qu’elle est bien absorbée par le corps et l’organisme.

Néanmoins, le système immunitaire et le corps ont besoin de temps pour combattre les différents symptômes. Il faut également avoir de la patience pendant le processus de réparation de la peau.

L’aloe Vera a également des vertus contre le psoriasis.

Des résultats convaincants !

Verre de lait de jument

Des recherches sérieuses ont été menées sur des personnes souffrant de psoriasis. Ces dernières ont abouti à des résultats encourageants. Au bout de trois mois, les plaques de psoriasis sur le corps sont moins nombreuses et moins grandes.

Bien entendu, le lait de jument ne doit pas être considéré comme un remède miracle. Il constitue une alternative naturelle permettant de réduire les symptômes efficacement et de mieux vivre avec cette maladie auto-immune.

Le lait de jument a des répercussions positives sur les rougeurs, les démangeaisons, les desquamations et les inflammations. Il faut aussi savoir que le lait de jument est un produit relativement rare.

De ce fait, la quantité de lait et de gélules disponible sur le marché ne suffit pas à toutes les personnes qui souffrent de psoriasis. En revanche, il est plus facile de trouver des crèmes et des savons hydratants. Le psoriasis est une maladie cutanée, caractérisée par l’apparition d’écailles ou de plaques sur une grande partie de la peau.

Le lait de jument permet de soulager les différents symptômes au fil du temps. Ce produit naturel contient des antibactériens et des anti-inflammatoires efficaces contre la dermatose.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: