Libido dans un couple : comment pimenter sa vie sexuelle ?

un couple qui s'aime

Les relations sexuelles dans un couple vivant maritalement peuvent à tort devenir une routine et presque une formalité. Arrivées à ce stade, elles ne font pas vraiment du bien aux conjoints. De telles relations peuvent d’ailleurs engendrer des frustrations et des problèmes. La sexualité active et saine est primordiale dans un couple. Voici des indications pour rapporter du piment à sa vie sexuelle !

Les probables origines de la perte de libido

La perte de libido ou la baisse du désir sexuel peut survenir tant chez les hommes que chez les femmes. Ces troubles peuvent avoir de multiples origines. Les plus fréquentes sont d’ordre mental. La dépression, l’anxiété et les pensées négatives ne favorisent pas l’appétit sexuel.

Les problèmes physiques et les soucis émotionnels sont également de probables causes d’une anorexie sexuelle. Dans le lot des problèmes physiques, on compte notamment les traitements médicamenteux et l’addiction aux substances comme l’alcool et les drogues.

Les troubles de l’humeur, la colère envers le partenaire et l’angoisse sont quelques potentielles causes émotionnelles. 

Prendre un stimulant sexuel pour homme

Une panoplie de solutions s’offre à une personne qui fait face à une perte de la libido. Pour les hommes, avec un viagra naturel à effet immédiat, il est généralement possible de retrouver son appétit sexuel. Les stimulants sexuels sont habituellement composés de plantes naturelles et de vitamines pour aider à retrouver le désir sexuel.

Elles favorisent également l’endurance lors des parties de jambes en l’air. Les stimulants sexuels peuvent aussi permettre d’éviter l’éjaculation précoce. Ils peuvent prendre la forme de comprimés, de gélules, de solutions buvables ou de compléments alimentaires.

Toutefois, il est conseillé de prendre l’avis d’un médecin avant de commencer à utiliser l’un de ces produits. Surtout, il faut consulter un spécialiste lorsque l’anorexie sexuelle devient fréquente.
Vous trouvez sur ce blog d’amples informations sur la sexualité en général et sur le manque d’appétit sexuel en particulier. Par ailleurs, une perte de libido peut également s’expliquer par des problèmes hormonaux.

Des jeux de rôles pour pimenter sa vie sexuelle

La routine est aussi une cause non négligeable de la baisse de la libido. Pour la casser, les conjoints peuvent faire des jeux de rôles lors de leurs relations sexuelles. C’est une astuce pour pimenter sa vie sexuelle. En plus de casser la routine, les jeux de rôles permettent aux conjoints de discuter sans langue de bois de leur sexualité et d’assouvir des fantasmes.

Jouer des rôles lors de relations sexuelles peut nécessiter des déguisements. Les jeux de rôles pour les relations sexuelles les plus fréquents sont :

  • un enseignant et un apprenant ;
  • un médecin et une patiente ;
  • un ouvrier et une cliente, etc.

Un jeu de rôle sexuel requiert parfois toute une conception de scénario. Réussi, il permet d’augmenter la libido, de pimentent la vie sexuelle et d’unir davantage le couple.

Acheter des sextoys

Acheter des sextoys permet aussi de pimenter sa vie sexuelle. En effet, les jouets sexuels donnent aux couples la possibilité de découvrir une nouvelle dimension du sexe. Leur utilisation offre une expérience qui permet de casser la routine et de se faire plaisir mutuellement d’une autre manière.

Les sextoys ne sont plus exclusivement destinés aux femmes. Il en existe pour hommes également. Pour finir, il est indispensable de bien entretenir ses jouets sexuels.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







13 + six =