Les masques de catégorie 1 contre le variant anglais

masque de catégorie 1

Le monde actuel traverse une crise sanitaire qui a changé le cours des activités de chaque habitant de cette terre. Le covid-19 est une pandémie qui a freiné beaucoup de choses. Le gouvernement de chaque pays a mis au point plusieurs moyens pour maîtriser le coronavirus. Ce virus a muté et a donné d’autres types de variants comme le variant anglais. L’une des mesures barrières adoptées par le monde entier est le port des masques. Quels masques devrons-nous utiliser pour nous protéger contre ce variant Anglais ? Où pouvons-nous procurer ce masque ?

Est-ce que les masques de catégorie 1 sont efficaces contre le variant anglais ?

Personnes portant un masque

Avec cette pandémie, nous remarquons que plusieurs types de masques ont vu le jour. On a des masques artisanaux faits maison ou par des sociétés privées, les masques de catégorie 1 et 2, etc. Pour nous protéger contre ce variant Anglais, nous devrons utiliser les masques de catégorie 1.

De plus, ces masques sont jugés efficaces contre le variant Anglais à cause de leur dispositif de filtrage. 90 % des particules de taille supérieure ou égale à 3 micromètres ne peuvent pas traverser ces masques contrairement aux autres masques dont le dispositif de filtrage n’atteint pas ce taux.

Ce sont des masques faits à base de matière plastique, spécialement le polypropylène. Ils sont constitués de trois couches dont deux couches tissées qui entourent la couche filtrante. Les masques de catégorie 1 sont conçus de manière à couvrir la bouche et le nez.

Ces masques sont utilisables aux plus quatre heures de temps. Dépassé ces quatre heures, vous devrez les changer plus qu’ils ne sont plus efficaces. Ces masques vous protègent, mais protègent aussi les autres. Vous devrez porter ces masques lorsque vous êtes en public.

Tous les masques chirurgicaux jetables sont mis dans les masques de catégorie 1. La meilleure manière de porter ces masques, c’est de mettre la face blanche sur son visage et le bleu à l’extérieur.

Où pourrez-vous trouver les masques de catégorie 1 en cette période de pandémie ?

Enfants portant un masque de catégorie 1

Il n’est plus possible de sortir en public sans les masques de protection.

Pour cela, vous êtes dans l’obligation de vous procurer les masques. Voici quelques moyens pour vous procurer les masques de catégories 1.

Aussi, sachez aussi qu’il est possible d’acheter des masques de catégorie 1 sur masques.direct.

  • Pour éviter un attroupement au point de vente des masques de catégorie 1, le groupe Intermarché a mis au point un circuit spécifique le 29 avril. Ce circuit consiste à acheter les masques en ligne. Les clients qui disposent d’une carte de fidélité achètent les masques par courriel. La récupération se fait sur un rendez-vous à l’accueil du magasin. Cela revient à chaque distributeur d’organiser la récupération des masques afin d’éviter un attroupement au sein des magasins.
  • Actuellement il est possible de trouver les masques de catégorie 1 dans toutes les pharmacies. Vous pouvez les acheter dans les magasins. Il n’y a plus de restriction concernant la procuration en ces deux endroits.
  • Les masques de catégories 1 sont distribués aux fonctionnaires et au personnel de la santé. Aussi, les médecins, les biologistes médicaux ainsi que les infirmiers ont droit à 18 masques par semaine et par professionnel. Les sages-femmes ont droit à 6 masques par semaine et par sage-femme. En plus, les pharmaciens aussi ont droit à 18 masques par semaine comme les médecins. Les masseurs-kinésithérapeutes doivent recevoir 6 masques par semaine et par professionnel. Les accueillants, familiaux ont droit à 3 masques par semaine et par accueillant.
  • Vous avez aussi la possibilité de payer vos masques en ligne comme vous effectuez vos achats en ligne. La livraison se fera à domicile ou à l’endroit que vous désirerez selon les conditions de chaque site de vente en ligne.

Cette période de crise sanitaire qui secoue le monde actuellement est très critique et il convient à chacun de nous de respecter les mesures barrières en utilisant les masques de catégorie 1.

Pour plus d’astuces et conseils santé, visitez ce blog santé qui pourra vous aider.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: