Prendre soin de son corps tous les jours

Prendre soin de son corps se pratique chaque jour pour obtenir une peau éclatante, souple qui respire la santé !

Au quotidien il convient de bien prendre soin de son corps et cela commence par une bonne douche pour une bonne hydratation. Contre les agressions du temps, froid ou soleil, il faut également savoir protéger sa peau.
Il existe de nombreux soins essentiels pour votre corps, de même des rituels quotidiens qui restent très importants pour pouvoir prendre soin comme il se doit de votre peau, celle du corps, du visage, et aussi de vos mains !
C’est juste une question d’habitude de pouvoir se chouchouter chaque jour, finalement, ce n’est pas trop compliqué et surtout cela procure du plaisir, il est donc dommage de passer à côté !

bien-etre-femme-quotidien

Protéger son corps au quotidien

La protection de votre corps passe par une bonne hydratation, mais aussi par la protection des agressions et pollutions extérieures. Savoir se protéger par grand soleil comme par grand froid reste donc essentiel.

Pour cela, les crèmes protectrices prévues à ces effets sont recommandées. Une bonne crème protège la peau en offrant une couche qui agit telle une barrière contre les diverses agressions. Desséchement, tiraillement, gerçures seront autant de maux qui seront évités si votre peau est bien protégée.
Sous le soleil, un écran anti UV est conseillé, il convient toujours de choisir le produit qui convient au type de peau, comme il faut choisir vos crèmes pour le corps, pour le visage et pour les mains car les produits sont bien distinctifs.
L’hydratation reste primordiale, la douche ou le bain permet cette hydratation quotidienne. Dès la sortie du bain ou de la douche, il faut absolument appliquer une crème ou un lait hydratant qui offriront encore plus de protection.
Ces actions faites au quotidien préservent la couche hydrolipidique de l’épiderme.
Il faut respecter sa peau et ne pas pratiquer ses soins et cette hydratation à toute vitesse, la délicatesse et la douceur s’imposent car certains types de peaux sont plus fragiles que d’autres. Prendre soin de son corps c’est avant tout s’offrir du plaisir et ne doit surtout pas devenir une contrainte !

Les différents rituels de soin de corps

Le rituel du meilleur soin de votre corps reste bien de se doucher, de s’hydrater et de se protéger.
Trois étapes qu’il faut donc mettre en œuvre tous les jours.

La journée ou la fin de journée est le moment propice pour une bonne douche ou un bon bain. La douche de préférence le matin pour apporter de la vitalité, et un bon bain relaxant le soir pour la détente, voici les remèdes d’une bonne hydratation de tout votre corps.

Dans votre bain, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ou produit de bain spécifique pour la détente et le bien-être et n’hésitez pas à vous prélassez dedans. La température de l’eau doit être modérée, pour l’hydratation la douche est conseillée.

Le plus important reste cependant l’application d’un bon soin hydratant sur tout votre corps à la sortie du bain ou de la douche. On trouve ces produits sous formes de crèmes, de lait, de lotions, certains sont vivifiants et tonifiants, très frais et toujours parfumés agréablement.
Le rituel du quotidien reste ainsi une bonne habitude à prendre au quotidien pour obtenir une peau, douce, éclatante, souple et remplie de vitalité.

Votre peau est le reflet de votre santé, plus elle est éclatante et plus vous brillerez !

Les bonnes habitudes à prendre

Outre le rituel de la douche et/ou du bain, de la bonne hydratation de la peau de tout votre corps, il convient également de prendre les bonnes habitudes qui préserveront votre peau, et cela commence par un bon démaquillage si chaque jour vous aimez vous pomponner !
Ainsi, avant la douche ou le bain du soir, il convient de passer d’abord par un bon démaquillage et ce, même si vous êtes fatiguée et que vous n’avez pas trop de courage. Pensez à l’attente de la peau de votre corps et de celle de votre visage qui sera ainsi encore plus rayonnante le lendemain !
Dormir avec des résidus de maquillage sur la peau n’est vraiment pas recommandé, cela favorise le bouchage des pores de la peau ce qui engendre aussi un vieillissement précoce de la peau et certaines maladies cutanées.
Bien évidemment, l’alimentation joue également un rôle très important dans les soins de votre corps au quotidien. Une alimentation saine et équilibrée est aussi le secret d’une peau qui pétille !
Légumes, fruits, tous ces ingrédients sont recommandés car très riches en vitamines et substances anti-oxydantes. Boire beaucoup d’eau reste également incontournable pour s’offrir une belle peau !
Les produits comme le tabac ou l’alcool ne sont pas conseillés, ils favorisent le vieillissement précoce, donc ne pas en abuser.
Prendre soin de son corps au quotidien se met donc en œuvre chaque jour en s’accordant également une excellente hygiène de vie, tant sur le plan alimentaire que soins de beauté, de même une bonne alimentation tout en évitant évidemment les états de stress qui causent de nombreux dégâts à l’organisme mais aussi à votre peau.
Soigner sa peau avec délicatesse et chaque jour, se chouchouter le mieux du monde sont donc des actions dont il ne faut surtout pas se priver, accordez-vous du temps, votre peau vous dira merci !
Tout est simple question d’organisation, savoir mesurer son temps pour ne pas faire les choses précipitamment, c’est à ce prix aussi que vous prendrez les meilleures habitudes pour prendre soin comme il se doit de tout votre corps, pensez-y !

Prendre soin de son corps tous les jours
3.5 (70%) 4 vote[s]

Leave a Reply 1 comment

Chocolat - 25 décembre 2018 Reply

Très édifiant. Merci beaucoup.

Leave a Reply: