Vaniqa : la crème visage et cou qui lutte contre la repousse du poil

Lorsque l’on est une femme et que l’on souffre d’une pilosité faciale excessive (aussi appelée Hirsutisme), c’est un vrai cauchemar au quotidien. Un sentiment de honte nous envahit et socialement c’est difficile.

L’hirsutisme provient souvent d’un déséquilibre hormonal, tout comme l’acné d’ailleurs. Les conséquences sont souvent un mal être car les femmes qui en souffrent ont la sensation de perdre leur féminité. Elles vont donc s’isoler dans leur vie personnelle comme professionnelle.

Il existe des traitements et notamment le laser mais cela peut être très douloureux et coûte cher, très cher et les résultats ne sont pas toujours garantis.

L’apparition des poils se fait là où cela ne devrait pas être le cas comme le visage ou le menton. Parmi les traitements les plus efficaces et les plus prescrits, la crème Vaniqa en fait partie. Plusieurs études ont mis en avant cette efficacité et c’est l’une des toutes premières crèmes pour cette pathologie à être sur prescription médicale.

Comment agit-t-elle ? Quel est son prix ? Où l’acheter ? Comment l’appliquer ? Quels sont ses effets secondaires ou ses contre-indications ? Est-elle efficace ? Ce sont des questions que vous vous posez très certainement avant de franchir le pas et d’acheter ce traitement !

C’est pourquoi nous avons décidé de tout vous dire sur cette crème qui fait la guerre aux poils disgracieux du visage.

Présentation de Vaniqa

Vaniqa est un médicament qui se présente sous la forme de crème et qui est prescrit dans le traitement de la pilosité faciale excessive chez la femme. Ce n’est pas une crème dépilatoire mais un vrai traitement qui ne vous sera délivré que sur prescription médicale.

L’agent actif de la crème Vaniqa est l’Eflornithine. Ses excipients sont : Cétostéarylique alcool, Macrogol cétostéarylique éther, Diméticone, Glycéryle stéarate, Macrogol stéarate, Parahydroxybenzonate de méthyle, Paraffine, Phénoxyéthanol, Parahydroxybenzoate de propyle, eau purifié et Stéarylique alcool.

Comment Vaniqa agit contre les poils ?

Vaniqa contient un agent actif, l’Eflornithine, qui va réduire la pousse des poils car elle va inhiber l’enzyme qui est responsable de la production du poil au sein du follicule pileux. Après plusieurs semaines d’application, la repousse des poils est quasi inexistante.

Mais Vaniqa a un autre rôle : celui de décolorer les poils disgracieux présents sur le visage ou dans le cou. Les poils qui au début du traitement résisteront seront ainsi décolorés jusqu’à que la repousse soit entièrement inhibée au niveau du follicule pileux.

Vous devez savoir qu’en arrêtant le traitement, votre hirsutisme a de grandes chances de revenir dans les 7 à 8 semaines qui suivent l’arrêt de l’application de la crème au quotidien. Si les résultats sont là, il est donc conseillé de continuer ce traitement.

Les résultats sur la repousse des poils

Les résultats peuvent être différents d’une personne à l’autre mais ils sont positifs dans 80 % des cas. En appliquant régulièrement cette crème, vous verrez des résultats au bout de 4 à 8 semaines (en fonction de votre pilosité) après la première application de Vaniqa.

Si vous trouvez que les résultats ne sont pas au rendez-vous au bout de 4 mois, cela ne servira à rien de continuer. Cela veut dire que vous êtes l’une des rares personnes à ne pas être réceptive à ce type de traitement. Dans ce cas, consultez un autre médecin qui vous prescrira ou vous conseillera un autre traitement.

Plusieurs études prouvent son efficacité bien sûr mais ce sont surtout les avis positifs la concernant qui la confirment.

Quels sont les avantages de la crème Vaniqa ?

Si la crème Vaniqa est le traitement pour la pilosité faciale le plus prescrit, c’est parce qu’elle possède de nombreux avantages :

● Son efficacité est sans aucun doute son point fort

● Sa simplicité d’application

● Une solution de réduction des poils qui est indolore

● Son coût moins élevé que la plupart des solutions (laser par exemple)

Quand et comment appliquer cette crème ?

Pour une efficacité optimale, vous devez l’appliquer deux fois par jour en veillant à laisser 8 heures d’intervalles entre deux applications de la crème.

La crème Vaniqa est une crème prescrite dans le traitement d’une pilosité faciale excessive. A ce titre, elle ne doit être appliquée que sur le visage et le cou. Elle ne doit en aucun cas être utilisée pour d’autres parties du corps.

Pour l’appliquer, c’est très simple. Vous devez d’abord nettoyer et sécher votre peau. Mettez ensuite de la crème sur la zone concernée (menton, cou, dessus de la lèvre supérieure etc.) en effectuant des massages circulaires. Veillez à ce que la crème pénètre bien dans la peau. Une fois l’application terminée, pensez à vous laver les mains abondamment pour éliminer la crème.

Si vous souhaitez vous épiler avant, attendez 5 mn avant d’appliquer la crème. A l’inverse, si vous voulez vous maquiller, vous devez patienter 5 mn après l’application pour le faire. Dans la mesure du possible, évitez de vous laver les zones où vous avez appliqué la crème pendant au moins 4 heures après l’application.

Faites attention à ne pas appliquer la crème Vaniqa trop près du nez, des yeux et près ou sur une plaie cutanée.

Qui peut utiliser Vaniqa ?

La crème Vaniqa peut être utilisée par toutes les femmes et les jeunes-filles de plus de 12 qui souffrent d’une pilosité faciale excessive.

Elle est par contre déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Si vous souffrez d’hirsutisme et que vous êtes enceinte ou que vous allaitez, consultez votre médecin. Lui seul peut vous indiquer une crème adaptée.

Il est important de savoir que l’hirsutisme est une véritable pathologie et que la crème Vaniqa est un traitement médical. Si vous remarquez seulement quelques poils sur le menton ou sur le visage, si vous avez juste un peu de moustache, ce traitement n’est pas pour vous. Une épilation classique par exemple sera suffisante. Ce traitement est donc surtout adapté lorsque la pousse des poils est excessive et surtout très complexante.

Précautions, contre-indications et effets secondaires

Cette crème ne doit pas être utilisée si vous avez une hypersensibilité à l’un des composants de Vaniqa ou à son agent actif. Vous devez éviter que la crème soit en contact avec une plaie ouverte même s’il s’agit d’une petite blessure car cela pourrait occasionner des sensations de piqûres ou de brûlures très désagréables.

Si vous remarquez une irritation persistante après l’application de la crème, arrêtez le traitement et consultez votre médecin. La sécurité d’emploi de cette crème n’a pas été étudiée chez les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale sévère. Sa prescription pour ces patientes doit donc faire l’objet d’une attention particulière.

Prévenez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment des médicaments ou des traitements même en vente libre. Il y a peu d’interactions avec d’autres traitements et cette crème mais il y en a et il est donc important de répondre avec précision aux questions de votre médecin.

L’hirsutisme peut provenir de troubles graves sous-jacents ou de la prise de certains traitements. Si vous prenez par exemple de la ciclosporine, des glucocorticoïdes, du minoxidil, du phénobarbitaln des traitements substitutifs hormonaux à base d’œstrogène et d’androgène combinés, une prise en charge médicale globale doit avoir lieu.

Comme pour tous les traitements, la crème Vaniqa peut avoir des effets secondaires :

● Apparition de bouton d’acné
● Des démangeaisons
● Une inflammation de la peau
● Une éruption cutanée
● Une peau sèche
● Un poil incarné
● Une sensation de brûlure ou de picotement

● Une rougeur sur la peau
● Des signes d’une réaction allergique (boursouflure du visage, enflure de la gorge, difficulté à respirer ou de l’urticaire).
● L’apparition d’œdème sur les zones traitées
● Des saignements cutanés
● Des troubles capillaires

Ces effets secondaires sont très rares mais peuvent être présents. Si vous avez l’un de ces effets indésirables ou si vous en ressentez un autre, arrêtez le traitement et consultez votre médecin.

Notre avis sur la crème Vaniqa

Cette crème n’est pas un traitement miracle qui réglera votre problème en deux jours car pour traiter l’hirsutisme il faut plusieurs semaines mais nous sommes tout de même très surpris par les résultats plus que positif de la crème Vaniqa. Alors non vous n’allez pas vous débarrasser complètement des poils sur votre visage ou votre menton en quelques jours comme avec une crème épilatoire mais ils seront beaucoup moins nombreux, leur visibilité sera atténuée jusqu’à disparaître petit à petit.

C’est une crème facile à appliquer, avec peu de contraintes et de contre-indications. Les effets secondaires sont également rares. Si vous l’appliquez régulièrement, vous verrez les premiers résultats au bout de quelques semaines seulement.

Nous avons donc un avis plus que positif concernant la crème Vaniqa et nous n’hésitons pas à la recommander pour réduire une pilosité faciale excessive. C’est l’une des meilleures crèmes du moment si ce n’est la meilleure.

Si vous en avez assez de souffrir avec une épilation à la cire et si vous n’avez pas les moyens pour un traitement au laser, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Où acheter la crème Vaniqa au meilleur prix ?

Vaniqa ne vous sera délivré que sur ordonnance. Vous devez donc d’abord consulter un médecin. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans une pharmacie.

Lorsque l’on souffre de pilosité excessive et que l’on est une femme, ce n’est pas évident d’aller consulter un médecin pour en parler. On peut également ne pas avoir le temps de se rendre chez son médecin pour un renouvellement d’ordonnance pour cette crème. Dans ce cas, il existe une solution très simple : acheter Vaniqa sur internet.

Certains sites vendent Vaniqa sans ordonnance. Ce qui est un manque de sérieux et il faut faire attention car il peut s’agir d’une contrefaçon qui peut mettre votre santé en danger. Vaniqa ne peut être vendu que sur ordonnance donc méfiez-vous de ce genre de site.

Il vaut mieux commander ce type de traitement sur un site sérieux et fiable. C’est le cas de Treated.com. Après avoir répondu à un questionnaire médical qui sera examiné par un médecin qualifié, vous recevrez sous 24 heures votre crème envoyée par une pharmacie homologuée.

Le prix de la crème Vaniqa est de 130 euros le tube. Ce prix comprend bien sûr le médicament et l’examen de votre questionnaire par le médecin qui délivrera l’ordonnance et l’envoi en 24 heures.


● Revenir à la page sur les problèmes de pilosité excessive

Vaniqa contre la pilosité : prix, tests et conseils d’utilisation de la crème
3.5 (69.05%) 42 votes