Régime cétogène : 4 conseils pour perdre du poids sainement

Le principe du régime cétogène peut sembler aller contre les idées les plus ancrées que l’on a d’un régime efficace. Cette forme de diète tendance propose en effet de perdre du poids de manière durable et saine tout en mangeant relativement « gras ». En réalité, ce régime a une portée qui va au-delà de l’objectif de préservation de votre ligne. Son succès est également dû à son efficacité dans le traitement durable de certaines pathologies. Voici 5 points pour comprendre et mettre en œuvre cette alimentation encadrée.

Limiter les aliments transformés et le sucre

L’alimentation cétogène demande de se passer des féculents et des légumineuses, mais aussi et surtout de tous les aliments sucrés. L’objectif est d’amener le corps à se porter vers les lipides comme sa source d’énergie majeure. Pour un bon métabolisme des graisses, vous pouvez aussi vous aider par des compléments alimentaires adaptés, à l’instar de ces capsules que vous trouverez sur https://www.labex-refi.com/figur-capsules-avis/.

Les aliments industriels sont par ailleurs reconnus aujourd’hui pour la grande diversité de problèmes métaboliques qu’ils engendrent. Pleins de sucre artificiel et d’ingrédients nocifs, ils sont à éviter à 100%.

Avoir plusieurs sources de gras

L’augmentation de la quantité de lipides dans votre alimentation doit se faire avec le principe de la variété. Il est nécessaire de miser sur une grande diversité de sources de gras, afin d’avoir de bonnes graisses en grandes quantités, ainsi que tous les nutriments essentiels dont votre organisme a besoin. Des fruits comme les avocats, ainsi que les amandes et les noix seront de précieux alliés pour ce régime. Optez également pour des poissons gras, du beurre, ou encore des œufs à votre menu.

Pour les légumes, consommer les feuilles

Les légumes sont des aliments à consommer au quotidien. Dans le cadre d’un régime cétogène en revanche, il faut faire un choix avisé de ces aliments : les légumes feuilles sont le type de légumes qui comportent la moindre proportion de glucides. Ce sont donc des alternatives intéressantes pour rester cohérent dans le cadre de votre régime cétogène. Les épinards, les salades, et autres légumes verts sont à inclure chaque jour dans votre alimentation.

Ne pas succomber aux jus de fruits

Pour réduire les glucides dans vos apports alimentaires au quotidien, il faudra surtout éliminer les jus de fruits. Si les fruits ou les légumes consommés entiers ne sont pas les principaux éléments de votre régime, ils sont clairement à éviter sous forme de jus. En effet, un fruit contient des fibres qui sont essentielles dans le processus métabolique après sa consommation. Les jus en sont privés et vous apportent des quantités de calories bien trop importantes. Les liquides à privilégier seront les boissons et les thés chauds, et de l’eau. Il faudra dans tous les cas veiller à mesurer vos apports caloriques, indifféremment de leurs sources, et veiller à contrôler minutieusement la quantité de glucides dans votre assiette.

L’alimentation cétogène est un choix de plus en plus fréquent pour les personnes souhaitant profiter d’une perte de poids durable. L’un de ses atouts est qu’il permet d’obtenir une amélioration de la santé sur un plan global, en aidant par exemple au traitement du diabète, et même de certains cancers.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







dix-neuf + treize =