Vie sexuelle passée 40 ans : nos conseils

À partir du milieu de la vingtaine jusqu’à la fin de la trentaine, on vit intensément sa sexualité. Lorsque la quarantaine se pointe, la plupart des personnes commencent à constater des changements dans leur libido et leur satisfaction sexuelle. Pour retrouver leurs performances d’antan, il devient indispensable de prendre certaines dispositions. Si votre vie sexuelle n’est plus au top, découvrez à travers ce petit guide les moyens de retrouver une vie sexuelle épanouie et satisfaisante.

Adopter un aphrodisiaque

L’adoption d’aphrodisiaques est une méthode utilisée depuis la nuit des temps pour pallier les problèmes de baisse de libido. Vous pourrez donc adopter cette approche naturelle pour stimuler votre libido après 40 ans. 

Utiliser des aphrodisiaques consiste à consommer certains types d’aliments ou de plantes connus pour avoir des propriétés aphrodisiaques. Du côté des aliments, on peut citer entre autres les avocats, les figues et les huîtres. Du côté des plantes, on peut citer le ginseng, la maca ou encore le tribulus terrestris.  

De nos jours, on retrouve aussi des compléments alimentaires comme les produits de poppers-pascher.com qui ont ces propriétés aphrodisiaques. Très facile à consommer, vous pourrez en consommer quelques minutes avant d’avoir un rapport sexuel. 

Faire de l’exercice pour améliorer la libido

Lorsque vous n’arrivez plus à tenir longtemps avec votre partenaire au lit, l’exercice physique régulier peut être une solution. En fait, l’exercice physique aide à améliorer la circulation sanguine. Cela a pour conséquence de favoriser une meilleure fonction érectile chez les hommes et une meilleure sensibilité chez les femmes. 

En plus, l’exercice libère des endorphines, des hormones du bonheur qui peuvent augmenter le désir sexuel. Si vous avez donc un manque de désir, ajoutez des activités physiques dans votre routine. Pour garantir votre santé sexuelle globale après 40 ans, des exercices comme la marche, la natation, le yoga ou la danse sont suffisants. Pas besoin de vous lancer dans des exercices intenses.

Prioriser la communication et l’intimité

Pour entretenir une vie sexuelle épanouie après 40 ans, une communication ouverte et honnête avec votre partenaire est aussi essentielle. Vous devez comprendre et accepter le fait que le corps subit des changements physiologiques naturels à votre âge, et que cela peut avoir un impact sur votre sexualité. 

Avec votre partenaire, exprimer et partager vos besoins, vos désirs et vos préoccupations en matière de sexualité. Trouvez des moments d’intimité pour vous connecter émotionnellement et physiquement. 

Explorez donc de nouvelles façons de vous rapprocher, comme la pratique de la relaxation ou du yoga ensemble. L’attention portée à la communication et à l’intimité peut renforcer la complicité et l’harmonie dans votre relation, favorisant ainsi une meilleure vie sexuelle.

Consulter un professionnel de la santé

Lorsque vous avez des difficultés ou des préoccupations que vous peinez à surmonter avec les astuces précédentes, consultez un professionnel de la santé spécialisé dans la sexualité. Un sexologue ou un médecin peut vous aider à comprendre les problèmes éventuels et à proposer des solutions adaptées à votre situation. 

N’hésitez pas à exprimer ouvertement vos préoccupations et à rechercher un soutien professionnel pour améliorer votre vie sexuelle et votre bien-être global. Le professionnel de santé pourra vous donner des conseils et des stratégies pour maintenir une vie sexuelle épanouissante à tout âge. Lorsque vous consultez aussi ce professionnel, il est recommandé de vous y rendre avec votre partenaire. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







19 − 13 =