Applications mobiles pour la santé

Les applications mobile sont de plus en plus nombreuses dans tous les domaines les plus variés qui existent, y compris, dans le domaine de la santé.

Ainsi, il est possible depuis votre téléphone mobile de suivre votre état de santé, de vous sensibiliser à certaines maladies, d’atteindre un objectif précis en vue d’améliorer sa forme physique. Certaines de ces applications s’adressent même à des maladies précises pour en connaître les informations et les avancées pour mieux vivre avec… Les applications santé sont ainsi particulièrement suivies et remportent un vif intérêt.

Très nombreuses, elles méritent en effet de l’attention mais certaines d’entre elles peuvent faciliter le suivi de votre état de santé et ce toujours en étroite collaboration d’avec votre médecin traitant. En effet, de très nombreux professionnels de santé y adhèrent, ce qui ajoute encore plus à l’intérêt que vous pouvez porter à ces outils dont certains sont très judicieux…

application-mobile-sante

Parmi quelques applications mobile santé intéressantes

Voici tout d’abord une application qui permet d’obtenir un rendez-vous médical via télé consultation, pour avoir sur ordonnance des médicaments, elle permet aussi de recenser ses allergies et soucis de santé, cette application est Abilis.ch. Pour suivre votre état de santé, cette application gratuite vous donne des résultats selon les renseignements fournis, elle vous donne des conseils santé personnalisés en fonction et elle s’intitule iCare Moniteur de santé, bien évidemment, elle n’a pas pour vocation de remplacer les consultations chez votre médecin traitant habituel.

Pour suivre sans risques d’oublis vos consultations médicales, Doctisia est une application mobile santé qui vous permet ainsi ce suivi.

Plus ciblée aromathérapie et pour trouver le remède naturel le plus efficace selon le cas décrit, AromaGuide vous propose les meilleures solutions et vous oriente ainsi vers des solutions qui peuvent soulager vos maux.

Pour une consultation à distance en dermatologie et pour un suivi de 7 jours avec un dermatologue, l’application Epiderm existe. Ainsi, dans le cas d’une éruption cutanée qui laisse perplexe, il est possible d’être rassuré rapidement.

Pour connaître plus précisément votre consommation d’eau par jour, l’application Waterloggued a été conçue dans ce but.

Au niveau de l’amélioration de la forme physique, il y a un grand nombre d’applications mobile qui apportent des conseils.

L’installation des applications mobile santé sur votre téléphone

La plupart sont totalement gratuites et elles s’avèrent bien utiles il serait donc dommage de ne pas en profiter

Le plus souvent pour les obtenir il suffit de les télécharger. Parmi elles on considère ainsi qu’il y a des applications qui s’adressent au grand public, d’autres s’adressent à des patients qui ont une maladie précise, certaines sont faites pour les personnes diabétiques par exemple ou pour des personnes allergiques. Ces applications permettent bien souvent de favoriser l’échange entre patient et médecin.

Certaines de ces applications ont été développées par des professionnels de santé, c’est le cas par exemple de l’application Medpics qui permet l’échange de cas cliniques entre plus de 20000 professionnels de santé.

Ainsi, en quelques secondes seulement et en quelques clics vous pouvez installer sur votre mobile l’application qui vous semble intéressante selon votre cas. En cherchant parmi les applications mobile santé vous vous rendrez compte à quel point elles sont nombreuses, mais il reste très intéressant de prendre connaissance de ces outils.

Aussi nous vous laissons, désormais, faire vos recherches en ce sens, et il ne fait aucun doute que vous allez faire des découvertes très intéressantes…

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: