Besoin de changer de nez, comment aborder la Rhinoplastie…

Votre nez vous semble trop long, trop épais, bossu… Bref, il ne vous plaît pas du tout et vous complexe depuis déjà très longtemps. Vous songez de plus en plus à la rhinoplastie qui est aujourd’hui la première intervention pratiquée, en tête de liste des opérations chirurgicales du visage, en France, mais vous n’osez pas franchir le pas… Nous allons donc vous aider, dans cet article, à mieux appréhender la rhinoplastie.

Le remodelage du nez, un travail d’expert

En France on compte environ 15 000 opérations du nez chaque année, depuis la mise au point du remodelage du nez, il y a déjà plus d’un siècle à l’initiative d’un médecin autrichien, la rhinoplastie, opération chirurgicale du nez a bien évoluée depuis.

La rhinoplastie permet de redresser un nez, de l’affiner, de le corriger, d’aplanir une bosse et, tout commence, par un rendez-vous avec un chirurgien esthétique qui prendra en compte votre désir profond de changer de nez et vos souhaits en la matière.

De nos jours et, avec les nouvelles technologies, le chirurgien est capable de vous proposer différents modèles de nez, afin de juger de celui qui ira le mieux avec l’ensemble des traits de votre visage et de celui qui vous conviendra le mieux.

En effet, autrefois, le petit nez fin et retroussé était à peu près toujours le même nez refait pour tous, de nos jours, tout cela est amplement dépassé.

Aujourd’hui, le nez refait est tellement bien fait que personne ne peut prétendre qu’il ait été remodelé ou refait, c’est l’objectif atteint, un nez refait parfaitement naturel, vous pouvez donc envisager la rhinoplastie avec un expert de la chirurgie en toute sérénité.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

La première étape est le rendez-vous avec le chirurgien (comme www.docteursantini-chirurgienesthetiqueparis.com si vous êtes sur Paris) qui va prendre en compte vos désirs et vos motivations à vouloir changer de nez. Dans certains cas, la question ne se pose pas, car il faut bien l’avouer, certains nez défigurent totalement des personnes. Le praticien, commence par photographier votre visage de face et de profil et va examiner votre nez sous tous les angles, y compris l’intérieur du nez pour prendre en compte une éventuelle déviation de la cloison nasale soit une éventuelle gêne respiratoire.

Grâce au morphing, qui est une technique en 2D ou 3D, vous pouvez immédiatement avoir une idée visuelle des résultats qui peuvent être obtenus à l’aide de la rhinoplastie.

Le chirurgien vous explique pas à pas les étapes de l’opération et les risques liés à toutes interventions chirurgicales, avec tous les éléments d’informations, libre à vous ensuite soit de faire confiance à ce premier chirurgien, soit, de consulter un autre chirurgien si celui-ci ne vous a pas mis suffisamment en confiance…

Aujourd’hui, les différentes techniques utilisées pour la rhinoplastie ont largement évoluées, on parle depuis peu de la rhinoplastie ultrasonique qui utilise donc des outils beaucoup plus petits à ultrasons pour encore plus de précisions pour les interventions du nez, l’intervention est plus longue mais beaucoup plus précise, par contre elle coûte également plus cher, c’est une technique pour laquelle de nombreux chirurgiens ne sont pas encore formés, ainsi et, le plus souvent, on parle encore de rhinoplastie traditionnelle.

Naturellement, selon certains cas, la chirurgie n’est pas toujours obligatoire pour remodeler un nez, pour des défauts minimes, d’autres techniques peuvent parfaitement corriger les défauts. Par exemple avec des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, il n’est pas rare d’améliorer l’apparence d’un nez.

Parfois, il n’est pas évident de se familiariser avec son nouveau nez, c’est pourquoi la rhinoplastie doit toujours être appréhendée au mieux, il faut consulter plusieurs fois, prendre différents avis, pouvoir voir son visage avec ce nouveau nez que l’on vous promet, prendre le temps au temps. Oui le nez est au milieu de la figure et oui un nouveau nez, même tant désiré, peut être détesté. Pour toutes ces raisons également, les chirurgiens ont un seul objectif offrir un nez parfaitement naturel c’est pourquoi et pour être plus assuré d’offrir de bons résultats, les analyses du nez sont parfois très poussées avant d’envisager une rhinoplastie.

 

Besoin de changer de nez, comment aborder la Rhinoplastie…
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: