Pour un bien-être absolu, bien dans sa tête et dans sa peau

Dans la précipitation de la vie actuelle on a tendance à être stressé et donc être mal dans sa peau et dans sa tête. Avec quelques conseils et astuces à connaître, il est possible de faire en sorte de se sentir nettement mieux et pour cela, voici quelques recommandations…

bien-etre

Quelques conseils à appliquer pour être mieux dans sa peau

Parmi les conseils et recommandations à suivre et/ou à appliquer en vue de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête, le premier concerne l’alimentation qui joue un rôle essentiel pour la santé.

Il convient donc de soigner son alimentation pour que le corps réagisse ainsi au mieux à une alimentation qui se doit d’être saine et équilibrée.

Les fruits, les légumes frais, les salades, les céréales, des viandes et produits laitiers représentent les aliments variés d’une alimentation saine. Bien souvent pour des questions de budget, de nombreuses personnes consomment des produits surgelés, or, les produits frais sont vivement recommandés.

aliments-vitamine-c

Pour la consommation de sucre, le sucre de canne ou le sucre roux sont conseillés face au sucre blanc, il convient toujours de limiter au mieux la consommation de sucre.

Boire un bon thé vert est recommandé pour la santé et notamment pour celle du cerveau.

Attention aux graisses et notamment à toutes celles qui sont cachées dans de nombreux produits comme les gâteaux, les bonbons, les viandes grasses, les pizzas industrielles, la charcuterie, l’huile de palme et bien d’autres encore…Pour les viandes, la volaille est conseillée, le poisson également face à la viande rouge qu’il faut limiter au mieux sans pour autant l’éliminer de l’alimentation.

La restauration rapide n’est pas recommandée non plus, la fréquentation des fastfoods doit être occasionnelle. Il faut prendre l’habitude de manger lentement, de bien mâcher les aliments, prendre du plaisir et du temps pour manger. Limiter aussi les alcools et tous les produits industriels.

Un autre conseil s’intéresse à la détoxication du corps. En effet, de temps en temps, il est bon de faire un bon nettoyage de son corps. Certains aliments sont particulièrement recommandés pour éliminer les toxines, c’est le cas du champignon Ganoderma Lucidum ou Reishi qui vient de malaisie et qui mérite vraiment un grand intérêt, il peut être consommé à l’état pur simplement dans un thé ou dans un café.

Les exercices sportifs sont naturellement recommandés afin d’éliminer les toxines du corps, ils doivent être pratiqués de façon régulière sans être forcément intensifs.

Des loisirs qui aident aussi à se sentir mieux

La lecture, à condition de choisir des livres plaisants et des histoires plutôt drôles est un excellent moyen de décompresser, de même écouter de la musique ou pour les personnes qui aiment écouter la radio. Le fait de se concentrer sur ces activités, permet d’évacuer les soucis et les mauvaises pensées, plus l’esprit est occupé plus le niveau de stress diminue, alors autant occuper son esprit à des choses qui plaisent. Le chant, la danse sont aussi d’excellents remèdes, le rire aussi, c’est pourquoi un bon film humoristique ou une bonne pièce de théâtre restent aussi de très bons moyens pour décompresser.

Si vous disposez d’un animal domestique, le simple fait de le caresser, de s’amuser avec lui, de lui parler, peut aussi vous aider à oublier les soucis et donc vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit.

ronrontherapie

Toutes les activités créatrices, artistiques sont également conseillées pour oublier les soucis quotidiens. Parfois, refaire aussi son environnement, une nouvelle tapisserie, une peinture, une décoration sont des éléments qui apportent des sensations de plaisir et donc de mieux être.

Le jardinage est aussi une excellente activité pour tout oublier !

Selon des aspects un peu plus psychologiques

Le simple fait de faire quelque chose soi-même apporte satisfaction et fierté, ainsi, d’un point de vue psychologique, diverses astuces permettent aussi de mieux se sentir sans sa peau. Avoir l’impression de faire quelque chose d’utile, de faire une bonne action, de s’occuper, offrent ainsi de bonnes sensations et donc sont de bons remèdes pour être bien dans sa tête et dans sa peau.

Si vous avez une forte envie de quelque chose et que cela vous stresse, pensez et faites comme ci vous étiez déjà en possession cette chose, évitez ainsi de vous focaliser sur cette chose que vous ne pouvez pas vous offrir immédiatement, c’est en quelque sorte la pratique de la positive attitude qu’il faut donc apprendre à exercer.

Une autre méthode consiste aussi à faire le point de toutes les choses qui vous ravissent, toutes les choses que vous appréciez car bien souvent la plupart de ces choses ou de ces habitudes sont devenues tellement systématiques que l’on ne sait plus les apprécier. Il est bon de se remettre en question et donc de savoir réapprendre à apprécier ce que l’on a. La méthode de regarder toujours le pire et également une façon de savoir se booster au mieux.

Prendre du recul et savoir méditer sont d’excellents remèdes, reprendre conscience de toutes ces choses qu’on a tendance à oublier et dites vous toujours que tout le monde ne possède pas ce que vous avez !

Apprendre à se féliciter soi-même, savoir reconnaître ses bonnes actions, savoir se mettre en avant sont aussi de bonnes attitudes pour reprendre confiance.

Les méthodes et techniques de relaxation, de méditation permettent aussi d’apprendre à savoir prendre du recul, le yoga, le training autogène, la sophrologie, le tai-chi-chuan, le qi gong, l’hypnose sont de bonnes pratiques…Les exercices respiratoires sont bienfaiteurs, ils réduisent l’état de stress, les états d’angoisse et d’anxiété, bien respirer oxygène mieux le cerveau et favorise la concentration.

Enfin, pour conclure, surtout n’hésitez pas à faire tout ce qui vous plaît, il n’y a rien de mieux pour se sentir bien dans sa tête et donc dans sa peau !

Pour un bien-être absolu, bien dans sa tête et dans sa peau
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: