Les trois chirurgies les plus demandées par les femmes après 50 ans

chirurgie esthétique courante

Aujourd’hui, les femmes n’hésitent plus à pousser la porte des cliniques de chirurgie esthétique pour améliorer l’aspect de leur visage, ou de leur silhouette. Il n’est désormais plus question de vivre avec ses complexes. Les techniques et les mentalités ont évolué vers une chirurgie plus naturelle et respectueuse des besoins des patientes. Selon les chirurgiens, les trois interventions les plus demandées par les femmes après 50 ans sont les suivantes.

L’augmentation mammaire

C’est très certainement l’intervention chirurgicale la plus demandée par les patientes. Traditionnellement, cette opération consiste à augmenter la taille de la poitrine en y plaçant des prothèses de silicone. C’est le type d’intervention pratiquée par le Dr Colson dans sa clinique à Aix-en-Provence par exemple. Aujourd’hui, les techniques ont évolué pour s’adapter aux besoins des patientes. De l’augmentation de volume même minime de la poitrine à la reconstruction mammaire à la suite d’une maladie en passant par le traitement de la ptôse mammaire ou d’un problème d’asymétrie. 

Le mini lifting

Quand on voit la photo de certaines célébrités considérées comme ayant abusé de la chirurgie esthétique, on a du mal à croire de cette opération soit fréquemment demandée par les femmes. Aujourd’hui, les chirurgiens travaillent sur des zones plus restreintes et en utilisant des techniques plus précises. Ces mini liftings que l’on pratique sur les paupières et le contour des lèvres par exemple offrent un résultat beaucoup plus naturel pour celles qui souhaitent uniquement corriger les premiers signes de l’âge.

La rhinoplastie

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un nez parfaitement dessiné. Cette zone du visage est d’ailleurs la première source de complexe chez les femmes comme chez les hommes. À partir de 50 ans, les femmes ont envie d’adoucir les traits de leur visage. Souvent, un nez qui présente des défauts et qui, jusque-là, ne posait pas de problème particulier devient la zone à traiter de toute urgence.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: