Choisir son coach sportif, y compris en entreprise

Rien de tel qu’un coach sportif pour atteindre ses objectifs en matière de sport, de bien-être et pour retrouver une jolie silhouette. La motivation est une chose mais faire réellement en est autre chose !

Un coach sportif ne peut que vous encourager dans tous vos objectifs, mais faut-il encore trouver la bonne personne… Pour vous guider dans votre démarche, voici quelques conseils.

coach-sportif

Choisir son coach sportif, comment s‘y prendre ?

Si vous pensez à choisir un coach sportif c’est que vous avez des objectifs à atteindre et, en effet, pour réussir rien de mieux qu’une personne compétente pour vous accompagner.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, il ne reste plus qu’à trouver la bonne personne, soit, le type de coach sportif qu’il vous faut car en matière de coaching sportif on trouve en effet des experts minceur, experts en musculation, experts en bien-être

Il convient de trouver également la personne compatible à votre caractère, vous avez besoin d’être menée d’une façon stricte ou alors vous préférez plutôt quelqu’un de patient et de compréhensif…Ces critères comptent également.

L’essentiel n’est pas de se fixer des objectifs surréalistes mais bien conformes à ce que vous pouvez attendre, et pour cela, un coach sportif pourra vous guider pour de bons résultats.

Pour faire le bon choix, il vaut mieux éviter de se fier à des “Photoshop du style avant / après“, ce ne sont que des leurres, un véritable coach compétent n’aura pas besoin de ce style de publicité pour faire valoir ses capacités. Un coach sportif ne vous fera pas miroiter l’impossible mais ce qui est réellement possible de faire, selon chaque personne.

Un bon coach sportif se fixe sur le bien-être de la personne qui le consulte, il établira un programme de remise en forme, anti-stress, et ce, selon la motivation et les attentes de la personne, il restera pédagogue mais réaliste.

Combien faut-il compter pour s’offrir un coach sportif ?

coachsportif

S’offrir un coach sportif représente effectivement un budget à prévoir.
Les prix varient aussi selon l’option choisie, coach en salle de sport ou coach personnel, programme diététique compris ou non, selon les structures d’accueil aussi, vous pouvez trouver des associations de quartiers qui proposent des coachs personnels, comme vous pouvez vous adresser directement à un coach sportif qui travaille à son compte.

En règle générale on peut établir un prix moyen à l’heure entre 50 et 90 euros au sein d’un club sportif.
Evidemment, pour un coach personnel, il est difficile de donner un barème car toutes les fantaisies peuvent être de rigueur !

Bien sûr pour des versions plus abordables et surtout très économiques par rapport au cours avec un coach sportif en personne, vous pouvez avoir recours à des séances en vidéos, les cours vidéos ne manquent pas, il convient simplement d’avoir une excellente motivation et de bien respecter un programme établit.

Coach sportif entreprise

Il n’est pas rare de nos jours de pouvoir intégrer du sport au sein du monde du travail. De nombreuses entreprises se sont rendues compte que cela était bénéfique d’offrir du bien-être à ses salariés, pour ces raisons, des coachs sportifs en entreprise sont engagés.

Même si actuellement on estime à seulement 18 % de gérants d’entreprise qui mettent en avant le sport dans l’entreprise, d’après le Comité National Olympique Sportif Français cette tendance devrait s’élargir dans les années à venir.

Le sport en entreprise améliore la compétitivité et l’attractivité de celle-ci, c’est aussi pourquoi les coachs sportifs en entreprise sont recherchés et sollicités de plus en plus. Une belle initiative à suivre…

Le coaching sportif a certainement de beaux jours devant lui devant les sollicitations de plus en plus nombreuses, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon coach  !

Choisir son coach sportif, y compris en entreprise
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: