Comment choisir sa crème pour le visage en fonction de sa peau ?

Crème visage peau

Lire et comprendre la liste des ingrédients des produits de beauté peut s’avérer compliqué lorsqu’on n’a pas les compétences nécessaires. Bien souvent, la liste des composants des produits cosmétiques ressemble souvent à une suite de longs mots inconnus séparés par des virgules. Mais alors comment s’y retrouver pour choisir la crème de visage la plus adaptée à son style de peau ?

Prenez le temps de vous faire votre propre avis

Au lieu de faire un travail de détective sur nos produits de soin, il est beaucoup plus facile de suivre le vote de popularité et d’opter pour des produits qui ont un caractère culte, surtout à l’ère des influenceurs de beauté. Mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. Aussi simple que cela puisse être, il n’existe pas de solution unique pour les soins de la peau.

Une approche individualisée est cruciale pour trouver les bons produits de soins de la peau avec les bons ingrédients pour votre peau. Cela prend un peu plus de temps et, oui, cela implique de lire la liste des ingrédients, mais cela en vaut la peine.

Il existe une multitude de produits disponibles sur le marché c’est pourquoi le choix peut s’avérer compliqué. Si vous ne vous y connaissez pas bien, nous vous suggérons d’essayer les crèmes de la marque Avène. Ce sont des crèmes généralement très appréciées par les consommateurs puisqu’elles hydratent bien la peau dès la première application. Pour les peaux sensibles, vous pouvez essayer la crème “Crème peaux intolérantes” de chez Avène idéale pour hydrater votre peau sans l’abîmer. Vous pouvez retrouver toutes les crèmes Avène pour le visage ainsi que des informations complémentaires sur le site de la Parapharmacie Boticinal Powersanté. L’essentiel est de trouver le produit qui conviendra le mieux à votre type de peau.

beau visage femme

Connaissez votre type de peau

Le type de peau est le facteur le plus important pour déterminer les produits de soins de la peau qui vous conviendront le mieux. Il n’y a pas forcément de mauvais produits, mais simplement des personnes ayant des types de peau différents qui utilisent le mauvais produit pour leur type de peau.

Les personnes avec une peau sensible et sujette à l’acné doivent être les plus prudentes avec les différents ingrédients contenus dans leurs produits de soins. Tandis que tous les types de peaux grasses peuvent supporter une plus grande variété d’ingrédients qui pourraient déclencher des éruptions ou des irritations chez d’autres types de peau.

Choisissez votre crème visage en fonction de votre type de peau

Pour vous aider dans votre choix, voici une liste d’ingrédients bons pour les différents types de peau :

  • Pour les peaux grasses : Recherchez les produits contenant des acides alpha-hydroxy (acide glycolique ou acide salicylique), du peroxyde de benzoyle et de l’acide hyaluronique.
  • Pour les peaux sèches : Recherchez les produits contenant du beurre de karité et de l’acide lactique qui permettent une hydratation et exfoliation douce.
  • Pour les peaux sensibles : Recherchez des produits contenant de l’aloe vera, de la farine d’avoine et du beurre de karité.

Si vous n’êtes pas sûr de votre type de peau, vous pouvez consulter un dermatologue pour le confirmer. Une fois que vous aurez compris votre type de peau, vous pourrez commencer à sélectionner vos produits avec un peu plus de précision.

Les ingrédients que vous devez rechercher

Voici les ingrédients qu’il faut privilégier:

  • L’acide hyaluronique: Cet ingrédient est un important agent hydratant que l’on trouve naturellement dans la peau. Vous pouvez trouver l’acide hyaluronique sous forme de sérum ou sous forme de crème.
  • La vitamine A qui participe à la protection de votre peau
  • La vitamine C et E: elles sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles sont associées ensemble.
  • Les céramides: lorsque votre peau manque de céramides, la barrière est compromise, ce qui entraîne une sécheresse.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: