Comment effacer les rides ? 

Les soins anti-âge font partie des formulations parmi les plus prisées du marché de l’esthétique, et pour cause, lutter contre les signes de l’âge est une véritable priorité pour de nombreux hommes et femmes. Il existe donc de nombreuses solutions pour effacer les rides et retrouver un visage à l’aspect plus jeune et repulpé.

rides-femmes

Les soins cosmétiques

Acide hyaluronique, rétinol, collagène, et tout ceci intégré à des crèmes, des sérums ou encore des masques. En effet, les marques rivalisent d’ingéniosité et d’innovations pour proposer des produits qui sauront toujours plus répondre aux besoins de leur clientèle. Seulement si l’on souhaite véritablement pouvoir constater les effets de ce type de soin, adopter une hygiène de vie impeccable sera plus que nécessaire, car la simple application d’une crème au quotidien ne sera pas suffisante pour voir de réels effets au niveau des rides. 

Qui plus est, trouver la composition la plus adaptée à son besoin sera parfois difficile parmi la multitude de propositions sur le marché (plus d’informations sur le sujet ici). Ainsi malgré les efforts fournis par les marques, il est difficile d’obtenir des résultats escomptés et si l’on souhaite quelque chose de durable et visible, se tourner vers d’autres méthodes sera peut-être préférable.

soins-yeux

Les soins en institut et en clinique

Les instituts spécialisés et les cliniques proposent également des soins anti-âges très variés permettant notamment de combler les rides et d’amoindrir les signes de vieillissement. L’un des actes les plus prisés dans ce domaine est l’injection d’acide hyaluronique. En effet, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps et va permettre par le biais d’injections de combler les rides telles que la ride du lion, le pli naso-génien, le pli d’amertume ou encore les ridules autour de la bouche. Combler les rides à l’aide d’acide hyaluronique va ainsi permettre d’obtenir un effet anti-âge naturel qui aura une durée de 6 à 12 mois. Enfin, l’utilisation d’acide hyaluronique est un processus très rapide qui permet de donner un coup de jeune au visage en une seule séance. Même si les effets s’estompent avec le temps, il est préférable de se tourner vers un médecin spécialisé dans les injections d’acide hyaluronique pour s’assurer du résultat escompter.

Bien évidemment, l’acide hyaluronique n’est pas le seul produit que l’on pourra utiliser pour des injections, le botox est également utilisé pour combler les rides, mais est toutefois de moins en moins prisé. Qui plus est, il existe d’autres méthodes ne nécessitant pas d’interventions chirurgicales afin de donner un effet repuplé au visage tel que le peeling, la carboxythérapie, l’aculifting, etc. 

La chirurgie esthétique

Beaucoup plus définitive et bien plus traumatisante pour le corps, la chirurgie esthétique reste néanmoins une option envisagée par de nombreuses personnes. Les pratiques comme le lifting vont permettre de lisser et retendre la peau du visage afin de faire disparaître les rides. Il existe aujourd’hui des méthodes modernes qui permettront d’obtenir un résultat très naturel néanmoins le risque de ne pas obtenir le résultat escompté est réel et il sera par la suite très difficile de corriger cela.

Qui plus est, contrairement à un peeling ou à des injections, opter pour une chirurgie demande beaucoup d’efforts au corps et il lui faudra du temps pour se remettre d’une telle épreuve. Ainsi, si l’on décide d’opter pour la chirurgie, faire beaucoup de recherches afin de choisir le chirurgien qui saura répondre à sa demande avec exactitude sera plus que nécessaire, mais aussi, et surtout, il faudra longuement penser sa décision avant de se lancer.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pour préserver sa peau des signes de l’âge, de nombreux réflexes peuvent être mis en place au quotidien. Par exemple, une protection solaire adéquate, quel que soit son âge, fera totalement la différence avec le temps. Il est également possible de pratiquer des exercices de gymnastique faciale pour solliciter les muscles du visage. Opter pour des produits de soin adaptés (crème de jour, crème de nuit et sans oublier le contour des yeux) avec une hydratation optimale sera également le meilleur moyen de préserver le galbe naturel de la peau. Ainsi, lorsque certaines rides se feront trop présentes, il sera possible d’opter pour quelques injections d’acide hyaluronique sans pour autant passer par la case chirurgie !

Comment effacer les rides ? 
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: