Comment fonctionne l’épilation laser ?

comment fonctionne épilation laser

Dire à dieu à la séance d’épilation hebdomadaire est le rêve de toutes les femmes. Pour rendre ce rêve une réalité, de plus en plus de femmes optent maintenant pour l’épilation au laser. Mais quel est le principe de fonctionnement de cette méthode ? Est-elle dangereuse ou douloureuse ? À qui s’adresse-t-elle ? Passage en revue du mode de fonctionnement de l’épilation laser.

Épilation laser : comment marche-t-elle ?

L’épilation laser est une épilation définitive ayant comme principal objectif d’éliminer les zones germinatives. Ces dernières se trouvent généralement à la racine des poils et sont la cause de leur repousse. Cette technique se base sur le chauffage de la zone germinative à 100 °C dans le but qu’elle se change en tissu cicatriciel et évite au poil de repousser.
Contrairement à un poil foncé, le poil noir absorbe facilement et rapidement la lumière émise par le laser, évitant d’utiliser un réglage élevé. À noter également qu’u gros poil s’élimine facilement.

Quelles sont les étapes à parcourir avant la séance ?

Avant de faire une séance d’épilation laser, il faut d’abord passer par deux étapes : les tests et l’examen médical. Ces étapes préalables sont indispensables pour mieux régler le laser et faire une séance sécurisée et efficace.
Grâce à l’examen médical, le médecin évalue la couleur de la peau et des poils pour bien identifier la dose de la lumière propulsée par le laser. Quant au test, il sera réalisé avant la séance pour juger si l’état de la peau est resté le même le jour-J.

faire de l'épilation laser

Les sensations ressenties par la peau pendant la séance

Lors du chauffage du poil, les médecins projettent de l’air froid sur la peau afin d’éviter un surchauffage. En général, les appareils utilisés projettent sur la peau un froid de 1000 L d’air à une température de -30°C/min. Cette étape est essentielle pour assurer la protection de la peau lors de l’augmentation des doses du laser.
Lors de la séance, les médecins posent des questions aux patients pour connaître l’effet du laser sur leur peau. Est-ce qu’ils ressentent une chaleur diffuse ou des piqûres d’aiguilles ? Ces derniers sont les signes que la température des poils avoisine les 100°C. Concernant la chaleur diffuse, cela annonce une dose trop forte et élevée pour la peau du client.

Épilation laser : en combien de séances les résultats sont-ils visibles ?

L’épilation laser est une technique efficace, mais les effets n’apparaissent pas après une seule séance. Pourquoi ? Car, la pousse des poils ne se fait pas en même temps. Pour l’épilation des aisselles, du maillot et des jambes, comptez environ 3 à 5 séances pour avoir les résultats escomptés. Étant donné que les poils de la moustache sont fins et le cycle de pousse est plus rapide, l’idéal est de faire entre 5 à 10 séances. Généralement, le délai de séparation des deux épilations est de 6 à 8 semaines, mais cela dépend de la partie du corps, mais également du sexe du patient.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: