Comment la libido féminine fonctionne-t-elle ?

libido femme

L’homme a un désir sexuel plus élevé que la femme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est toujours prêt à faire l’amour. Ce qui n’est pas le cas chez la femme. Le fonctionnement de la libido chez la femme est conditionné par plusieurs facteurs et varie d’une femme à une autre. Mais, cela n’empêche aucune femme d’avoir une libido et une vie sexuelle épanouies. Voici comment fonctionne la libido féminine.

Les facteurs qui influencent la libido féminine

Le désir sexuel nait chez la femme de l’interaction de divers facteurs à la fois physiologiques, émotionnels et sociaux. Il est vrai qu’avec l’aide d’un stimulant pour femme il est possible de favoriser la libido féminine. Cependant, si la femme est par exemple stressée ou ne se sent pas en sécurité dans les bras de son partenaire, l’utilisation de certaines solutions excitantes peut se révéler inefficace chez celle-ci.

Pour mieux cerner ce dont il est question, il est important de connaitre les facteurs qui sont responsables de l’absence ou du manque de désir chez la femme. Au nombre de ceux-ci, on retrouve :

  •  Le mode de vie et le stress qu’il génère ;
  •  L’instabilité affective liée à l’insécurité personnelle ;
  •  Le fait d’être une femme désirée, et non pas désirante ;
  •  Les mésaventures ou blessures personnelles ;
  •  La mauvaise communication entre la femme et son partenaire sexuel ou l’incompréhension ;
  •  L’impatience et l’incapacité de l’homme, de la femme ou du couple à prendre le temps ;
  •  L’éducation reçue, les pesanteurs sociales (la culture et la religion) ou les blocages transgénérationnels.

Il faut ajouter à tout cela, la méconnaissance de la femme elle-même, la pilule ainsi que le dysfonctionnement des organes génitaux comme le clitoris. Celui-ci est d’ailleurs le seul et unique organe qui procure le désir à la femme. Si ce petit organe ne fonctionne pas chez une femme, celle-ci peut souffrir de baisse ou de manque total de libido.

De fait, contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, la libido féminine n’est pas seulement le résultat des hormones générées par le cycle menstruel. La femme a besoin de se sentir en confiance, se sentir désirable afin d’accepter l’envie de « l’autre ». Ainsi, la libido d’une femme dépend de ses problèmes personnels (biologiques et physiologiques), mais aussi de l’affectivité, de l’intimité ainsi que de la qualité de la communication avec son partenaire.

L’excitation sexuelle ou de la libido féminine

De nombreuses solutions existent pour favoriser le désir chez une femme. Mais, le plus important est que la femme commence par se connaitre elle-même. En réalité, peu de femmes se connaissent vraiment bien, que ce soit sur le plan anatomique, physiologique ou émotionnel et sur l’interaction entre ces trois aspects. La raison est simple, on ne leur a pas appris dès le bas âge.

Pour avoir un désir sexuel intense permanent, la femme doit se sentir en sécurité. Si elle vit une sécurité affective, la femme peut rapidement laisser tomber ses refoulements ou préjugés et accéder à l’orgasme. Ainsi, la femme doit être réellement en confiance dans les bras de son partenaire pour s’abandonner jusqu’à mourir de plaisir.

Par ailleurs, les femmes en phase de ménopause peuvent recourir à de nombreux traitements et stimulants pour remédier aux troubles de la libido de leur âge. Mais, le plus important est d’être en confiance et de bénéficier d’une bonne sécurité affective. La femme a en effet besoin de passer par les sentiments pour faire l’amour. Contrairement, l’homme a généralement besoin de faire l’amour pour accéder aux désirs.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







2 × quatre =