Comment se protéger contre le coronavirus ?

A l’échelle planétaire, nous nous sommes résignés à vivre avec le coronavirus depuis près d’une année. Si le nombre de cas positifs est toujours impressionnant, il est indispensable de prendre des précautions contre ce virus. Pour ce faire, la prévention a été le meilleur allié et se poursuit en multipliant les messages à l’endroit des populations.

Cela dit, si les gestes barrières constituent les mesures les plus répandues, chacun de nous est un acteur clé dans la réduction de la circulation du virus. En consultant cet article exclusif, vous comprendrez qu’une action individuelle peut avoir un impact solidaire dans la lutte contre la pandémie.

Protéger coronavirus

Portez un masque de protection 

Le port du masque a été rendu obligatoire sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure est salutaire car elle protège autant les personnes saines que les malades. Les masques sont fournis sous différents modèles, optez pour celui qui vous convient et portez-le systématiquement. 

Toutefois, une durée maximale de 4 heures est recommandée mais vous pouvez le changer beaucoup plus tôt. Par exemple, si vous devez manger ôtez-le et jetez-le s’il est de type chirurgical, ou alors placez votre masque dans un sac hermétique pour un lavage aseptique. Pour obtenir votre accessoire en toute conformité, rendez-vous sur ce site pour l’achat des masques de protection.

Prenez soin de votre santé 

Un corps en bonne santé produit des anticorps efficaces pour se protéger. Face au coronavirus, appliquons donc le même principe. Et si vous commencez par prendre soin de votre santé ? Les organismes des personnes souffrant de maladies chroniques sont plus exposés à la maladie. 

En vous préoccupant de votre santé, vous faites un pas décisif pour éviter la Covid 19. Si vous êtes un grand fumeur par exemple, c’est le moment idéal pour trouver des solutions pour arrêter le tabac. Cela éviterait de fragiliser davantage vos poumons et de réguler ainsi votre rythme cardiaque. 

Limitez vos contacts 

Face à la pandémie de Covid 19, l’un des mots d’ordre a été la distanciation sociale car les contacts humains favorisent la propagation du virus. Cependant, on se doute qu’elle ait été rigoureusement respectée si ce n’est l’effet des confinements. Pourtant si vous limitez vos contacts, la circulation du virus est maîtrisée.  

En désinfectant régulièrement les espaces, on est sûr d’éliminer les bactéries et les virus. Pour le coronavirus particulièrement, lorsqu’un espace est moins fréquenté, il n’y a plus de raison que le virus se fixe sur les surfaces. En s’appliquant à limiter nos échanges via le numérique, une prise de conscience collective rendra les mesures de prévention efficaces. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: