Comment trouver le bon dentiste à nice?

Le choix d’un dentiste est une décision très importante pour ne pas être prise avec sérieux. N’attendez pas qu’un problème vous oblige à trouver un dentiste en urgence. Agir avant d’avoir un problème grave peut vous faire gagner du temps, de l’argent et éviter de grosse souffrance. On a tous un ami qui a eu un sérieux mal de dent sans avoir possibilité de prendre rendez vous chez le dentiste avant une semaine et qui a beaucoup souffert pendant cette période je pense que personne ne souhaite que cela lui arrive donc mieux vaut prendre ses précautions afin d’éviter cela surtout si vous êtes relativement âgé ou que vous vivez dans un ehpad, la moindre carie peut provoquer des douleurs insurmontables. 

dentiste-nice

Trouver le dentiste qui respectera les conditions imposée par votre assurance dentaire

Si vous bénéficiez d’un régime d’assurance dentaire, vérifiez si votre régime vous oblige à choisir parmi une liste de dentiste. Certains régimes exigent que vous fassiez appel à un dentiste particulier. Certains régimes d’assurance vous permettent de choisir un dentiste hors réseau (c’est-à-dire un dentiste qui ne participe pas au régime), mais souvent votre prestation sera moindre.

Obtenir des recommandations 

Demandez des recommandations à vos amis, parents et collègues de travail. Sont-ils satisfaits du service et de la qualité des soins de leur dentiste ? Demandez à votre médecin de famille, à votre pharmacien si ils peuvent vous fournir les noms des dentistes de confiance. SI vous ne savez pas vers quel dentiste vous orienter vous pouvez toujours vous rendre dans un centre dentaire à nice, dans ce genre de centre les dentistes sont sélectionnés vous ne tomberez jamais sur un dentiste malhonnête ou incompétent. SI vous vivez dans un ephad proche de nice sachez que Dentego Nice propose des soins dentaires en ehpad 100% gratuits  mais avec une qualité irréprochable. L’avantage de cette société est qu’elle fait beaucoup de bénévolat en ephad, ce qui est bien pour les personnes ne pouvant pas mettre de grosses sommes pour prendre soin de leur dentition. 

Trouver le bon dentiste

Après avoir établi une liste de deux ou trois dentistes, demandez-vous s’ils sont bien situés pour vous. Si ce n’est pas le cas, il peut s’avérer difficile de fixer et de respecter les rendez-vous. Ensuite, appelez leur centre dentaire à nice et posez quelques questions préliminaires.

Voici quelques questions que vous devriez leur poser :

  • Quels sont les horaires de bureau – le dentiste est-il disponible quand vous êtes disponible ?
  • Le cabinet accepte-t-il votre régime d’assurance dentaire ?
  • Le paiement est-il demandé à chaque visite ou le dentiste dépose-t-il une demande de remboursement auprès de votre compagnie d’assurance et vous facture-t-il le solde ?
  • Quels sont les honoraires pour les traitements standard (par exemple, les radiographies ou le nettoyage) ?
  • Des informations sur les honoraires sont-elles fournies avant que le traitement ne soit programmé ?
  • Le cabinet est-il disposé à mettre en place un plan de paiement pour les traitements plus coûteux ? Travaillera-t-il avec vous pour mettre au point un plan que vous pourrez vous permettre ?
  • Si vous appelez le cabinet pour un problème, pouvez-vous parler au dentiste ? Y a-t-il des horaires établis pour les appels au dentiste et pour ceux qui en proviennent ? Les appels téléphoniques sont-ils renvoyés le jour même ?
  • Les patients sont-ils avertis lorsqu’il est temps de se faire examiner ? Certains cabinets font un rappel téléphonique la veille d’un rendez-vous prévu ; ce service peut être très utile.

Votre premier rendez-vous chez le dentiste

Lors de votre première visite, vous pourrez probablement décider si vous avez fait le bon choix. Il y a des choses importantes que vous pourrez déterminer avant même de voir le dentiste. Observez attentivement : le cabinet vous semble-t-il propre, ordonné et bien rangé ? Le personnel du cabinet (par exemple, la réceptionniste) est-il agréable et serviable ?

Étant donné l’importance d’une relation de confiance entre vous et votre dentiste surtout si vous êtes une personne vivant dans un ehpad, vous voudrez peut-être réserver du temps pour poser des questions lors de la première visite. Ces questions sont les suivantes

Les questions à poser pour se rassurer si vous êtes stressé:

  • Le dentiste établira-t-il un plan de traitement pour vous et en discutera-t-il régulièrement avec vous ?
  • Le dentiste proposera-t-il des options de traitement ?
  • À quelle fréquence le dentiste met-il à jour vos antécédents médicaux ?
  • Si nécessaire, le dentiste utilise-t-il un sédatif ; si oui, quel type de sédatif ?
  • Les patients font-ils l’objet d’un dépistage minutieux des maladies parodontales ?
  • Le dentiste vous explique-t-il les techniques qui vous aideront à prévenir les problèmes de santé dentaire ? Le dentiste ou l’hygiéniste donne-t-il des instructions en matière de santé dentaire ?

Il est également important d’utiliser ce temps pour décider si vous êtes à l’aise avec les manières du dentiste. Par exemple, trouvez-vous qu’il est facile de lui parler et qu’il est facile à comprendre ? Semble-t-il heureux de répondre aux questions ? Le cabinet est-il une opération à grand volume dans laquelle le dentiste se précipite de patient en patient ?

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses du dentiste à vos questions ou si vous êtes mal à l’aise avec ses manières, envisagez de faire appel à un autre dentiste.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: