Contenu nutritionnel des graines de cannabis et leurs avantages santé

Bien sûr, aujourd’hui, la croissance et la culture de tout ce qui touche au cannabis et à la marijuana est maintenant presque légale, tant en France qu’en Europe et même aux États-Unis avec les nouvelles lois sur le cannabis.

La possession et l’utilisation de graines de cannabis est donc tout a fat légale en France, son commerce l’est aussi, et nombre croissant de Français choisissent d’incorporer des graines de cannabis dans leur alimentation pour profiter de ses incroyables bienfaits pour la santé.

Beaucoup décident donc d’acheter les meilleures graines de cannabis, et considèrent même les graines comme un super-aliment.

Voyons ce que contient exactement une graine de cannabis et comment son contenu nutritionnel peut contribuer à votre bien-être.

cannabis

Comprendre les graines de cannabis

Pour clarifier, il n’y a pas de réelle différence nutritionnelle entre les graines de chanvre et les graines de marijuana, même si ces dernières finissent par devenir une plante qui contient de grandes quantités de THC.

En effet, les cannabinoïdes tels que le THC, le composé connu pour ses propriétés psychoactives, n’existent pas dans la graine. Ces composés ne sont présents que dans la tige, la tige, les feuilles et la fleur de la plante elle-même.

La même chose s’applique à d’autres cannabinoïdes tels que le très populaire CBD, ainsi qu’aux flavonoïdes, terpènes, etc. C’est pourquoi les graines de cannabis ne sont pas utilisées seules à des fins thérapeutiques. Mais ce qui leur manque dans ce département, ils compensent le contenu nutritionnel et les avantages généraux pour la santé.

Analyse nutritionnelle des graines de cannabis

La nutrition contenue dans une graine de cannabis est franchement incroyable. En commençant par les protéines, les graines de cannabis fournissent une source complète de nutriments car elles contiennent les neuf acides aminés essentiels.

Puisque votre corps ne peut pas produire ces neuf acides, il doit les obtenir de sources externes. Très peu de plantes sont des sources complètes comme les graines de cannabis.

Sur l’enveloppe extérieure d’une graine de cannabis, vous trouverez la plupart de son contenu en fibres. C’est pourquoi vous devriez opter pour des graines dont la coque est toujours intacte.

Mais même sans la coque, il y a toujours une quantité considérable de fibres disponibles. Environ 35% d’une graine de cannabis est composée d’acides gras essentiels, dont les oméga 3,6,9 et l’acide gamma-linolénique (AGL).

Comme si cela ne suffisait pas, les graines de cannabis contiennent également du fer, du cuivre, du potassium, du zinc, du magnésium, de l’acide folique, du manganèse, de la vitamine E et un certain nombre de vitamines B, dont la riboflavine, le folate, la thiamine et la vitamine B6.

De plus, les graines de cannabis sont très digestes. Vous pouvez les manger cuits, crus, décortiqués, non décortiqués… le ciel est la limite.

Consommer des graines de cannabis

Cela dit, vous n’avez pas besoin de les manger seuls. Par exemple, vous pouvez les rôtir et les combiner avec une autre collation saine, comme des croustilles de chou frisé, pour faire votre propre «super-aliment».

Vous pouvez également les mettre dans de l’eau bouillante après les avoir grillées. Ensuite, ajoutez quelques épices et vous avez votre propre thé de cannabis non psychoactif.

Une approche plus simple serait de simplement les saupoudrer sur d’autres plats, tels que du yogourt, des salades, des smoothies, du quinoa, etc. Vous pouvez même les broyer en une poudre fine à utiliser comme supplément de protéines, de farine ou de lait.

Mais comment tout cela contribue-t-il à votre bien-être? Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages notables pour la santé des graines de cannabis.

Votre santé cardiaque

Les graines de cannabis contiennent des acides gras oméga-3, qui sont censés améliorer la santé cardiaque et réduire le risque de développer des problèmes tels que les maladies cardiaques et les arythmies.

De plus, les graines de cannabis contiennent de l’arginine. Il s’agit d’un acide aminé qui se transforme en oxyde nitrique, ce qui aide à maintenir vos vaisseaux sanguins et vos artères en bon état.

Pour les maladies de la peau

Les graines de cannabis ont également des composés anti-inflammatoires. Étant donné que des affections cutanées telles que l’acné peuvent résulter d’une inflammation chronique, il est possible que les graines de cannabis puissent aider à soulager les symptômes courants.

L’acné est liée à une carence en oméga-3, et nous savons que les graines de cannabis sont riches en oméga-3. Le riche contenu en fibres végétales des graines de cannabis peut également aider à lutter contre les problèmes de peau.

Lutter contre les inflammations

Des ratios sains d’oméga-3 et d’oméga-6, tels que ceux trouvés dans les graines de cannabis, peuvent aider à réduire l’inflammation.

Cela vaut également pour l’AGL, un acide gras polyinsaturé aux propriétés anti-inflammatoires. Donc, nous savons que cela peut être bénéfique pour votre peau, mais les effets anti-inflammatoires des graines de cannabis ont une grande portée.

Par exemple, la réduction de l’inflammation peut aider avec un certain nombre de maladies chroniques. Cela comprend l’arthrite, les maladies cardiaques, la stéatose hépatique et le diabète de type 2.

Mieux réguler votre poids

Les régimes à base de graines de cannabis auraient aidé les gens à réguler leur poids.

Chargées de vitamines, de minéraux et de nutriments, les graines de cannabis peuvent aider les personnes ayant un Indice de Masse Corporelle élevé à rester rassasiées et en bonne santé tout au long de la journée. Leur permettant ainsi de réduire leur poids.

La même chose s’applique à ceux avec un faible IMC qui veulent prendre du poids.

Les graines de cannabis en bref

Il est clair que les graines de cannabis fournissent une quantité incroyable de nutrition. C’est encore plus important lorsque vous considérez que tout cela est naturel, contrairement aux multi-vitamines commerciales et aux compléments alimentaires qui sont généralement fabriqués à partir de produits chimiques.

Étant donné qu’il existe de nombreuses façons de les consommer, l’incorporation de graines de cannabis dans votre alimentation n’est pas difficile, ce qui en fait un moyen facile de rester en bonne santé.

Trouver les meilleures graines de cannabis en ligne

Si vous cherchez un moyen naturel et fiable de vous assurer d’obtenir tout ce dont votre corps a besoin de ce que vous mangez, les graines de cannabis sont une option considérable.

Maintenant qu’il est légal de les acheter et de les posséder en France, rendez-vous sur les sites tels que Sensory Seeds pour trouver les meilleures graines de cannabis en ligne​

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: