La cure de maca bio : quels sont ses bienfaits ?

maca bio

Surnommée le ginseng péruvien, la maca bio est une plante qui existe depuis des millénaires. Cependant, depuis qu’elle a été découverte, cette plante est utilisée par les peuples d’Amérique centrale et latine. La maca bio leur permettait de satisfaire des besoins alimentaires et médicaux. Il n’y a que récemment que cette plante s’est faite connue en Occident. Elle y connait en ce moment une véritable popularité. Cette dernière est due au fait qu’une cure à base de ce produit ne procure que des avantages. Découvrons ici les bienfaits d’une cure de maca bio.

Pourquoi suivre une cure de maca bio ?

Faisant partie de la famille des brassicacae, la maca est un tubercule de couleur pourpre. Sa plante grandit dans les hauts plateaux des Andes. Elle peut être utilisée en cure compte tenu de ses bienfaits. En effet, faire une cure de maca bio est efficace pour booster son énergie. Ce tubercule doit cette force au fait qu’il est un concentré de protéines. Elle sera donc bénéfique aux sportifs pour récupérer de la fatigue. Outre cela, la maca bio permet aussi de booster la libido. Sa plante contient en réalité des macamides et des macaenes. Ce sont des substances aphrodisiaques. Elles confèrent au maca la propriété de favoriser la fertilité et l’énergie sexuelle. De plus, une cure à base de ce tubercule est efficace pour éliminer le stress. De même, sa composition en phosphore lui permet de favoriser la concentration. Cependant, retenez que pour profiter des atouts de cette plante, sa cure doit être de trois mois. Il est à ce propos conseillé de prendre par jour 3 gélules de 400 mg du produit. À défaut de cela, vous pouvez consommer 500 grammes de poudre de maca bio.

Les préconisations du maca chez les hommes, femmes et enfants

Une cure à base de maca est bénéfique pour toute personne. Cependant, nous devons préciser qu’elle possède des actions spécifiques en fonction de l’utilisateur. Ainsi, chez les femmes, la maca permet de réguler l’équilibre hormonal. Elle doit cette vertu aux nutriments qu’elle renferme. Les femmes peuvent donc l’utiliser pour calmer les symptômes de la ménopause. Concernant les hommes, l’usage du maca bio leur permet d’accroitre la mobilité et la quantité des spermatozoïdes. De plus, il lutte contre l’hyperplasie. Ce qui permet de prévenir ou soulager la prostate. Par ailleurs, retenez que la cure de maca bio peut être aussi bénéfique pour les enfants. Pour eux, elle permet d’améliorer la mémoire. Cependant, chez les enfants, la dose doit être réduite par 2 s’ils sont grands. Pour les plus petits, elle doit être réduite par 4.

Où acheter du maca bio ?

La maca bio est commercialisée dans les pharmacies et les magasins bios. Vous pouvez aussi l’acheter en ligne. En effet, il y a plusieurs fournisseurs et fabricants qui en proposent sur leurs sites internet. Cependant, soyez prudent lors de son achat. Ce produit fait en ce moment l’objet de fausses imitations. Vous pourriez donc vous procurer du maca de mauvaise qualité. Pour éviter cela, assurez-vous que votre maca bio est certifiée d’origine péruvienne.

En somme, la cure de maca est bénéfique pour tout le monde. Elle renforce la concentration, la libido, l’énergie et la mémoire. Pour vous en procurer, rendez-vous dans les pharmacies, les magasins bio ou sur internet.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: