Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Êtes-vous envahis par la présence malsaine des punaises dans votre couche ? Leur présence est non seulement très inconfortable, mais aussi dangereuse pour votre santé. Il est donc primordial de chercher des moyens efficaces pour ne plus avoir à faire à ces nuisibles. Découvrez donc comment vous débarrasser des punaises de lit. 

Faites appel à un professionnel

Il est recommandé, pour plus de sécurité, de faire appel à des professionnels antiparasitaires pour se débarrasser des punaises de lit. En effet, ils sont à même de vous informer sur la conduite à tenir pour une inspection dans les règles de l’art. Après l’inspection, ils se chargeront d’identifier le mode d’élimination compte tenu de l’étendue des dégâts.

De plus, pour un traitement efficace contre les punaises de lit, il est nécessaire d’employer les méthodes les plus sûres et les plus sécurisées pour votre propre santé. Seuls des agents aguerris et compétents peuvent vous fournir ce type de service. Il peut s’agir entre autres de :

  • la pulvérisation en aérosol ;
  • l’utilisation de la neige carbonique à pression ;
  • les traitements thermiques ou à vapeur ;
  • et les poudres d’insecticides.

Par ailleurs, avec l’aide des spécialistes, vous serez certain de l’efficacité du traitement. Cerise sur le gâteau, ils sont compétents pour supprimer les risques de propagation et prévenir d’autres invasions. 

Optez pour un nettoyage à vapeur

D’après certaines études, les punaises de lit ne survivent pas à une température au-dessus de 50 °C. C’est la raison pour laquelle les concepteurs des appareils de nettoyage à vapeur les ont conçus pour qu’ils puissent délivrer une température maximale de 100 °C. Ainsi, en cas de prolifération des punaises sur le matelas, les peluches ou les meubles rembourrés, vous pouvez opter pour un nettoyage à vapeur pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Pour ce faire, la machine à vapeur doit être passée le plus lentement possible sur les endroits infectés. Il est aussi important de prendre le temps d’atteindre toutes les zones, chaque centimètre carré et tous les contours.

En revanche, les couvre-lits, les draps, les rideaux ainsi que les vêtements infestés doivent être lavés à l’eau chaude et au détergent puis séchés à la température la plus maximale possible. Cependant, tout ce qui est infesté et ne peut être ni lavé ni traité doit être jeté pour éviter la propagation.

Passez l’aspirateur

Il sera privilégié un aspirateur équipé d’un filtre HEPA aux aspirateurs à poche pour éviter de les contaminer à leur tour. De plus, il n’y aura pas de risque que les punaises soient rejetées, vivant dans la nature. 

Par ailleurs, étant donné que les punaises intègrent aussi le bois, il faudra donc passer rigoureusement et vigoureusement l’aspirateur sur le sommier, le cadre du lit, à l’intérieur des tiroirs ainsi que sur leur surface. Les moquettes, et toutes les surfaces susceptibles d’avoir été contaminées doivent aussi être prises en compte.


Il est primordial de laisser l’aspirateur fonctionner pendant assez longtemps pour s’assurer que toutes les punaises ainsi que les œufs ont été aspirés. Le contenu aspiré doit être vidé dans un sac hermétique et si possible bruler. Oui ! Ces bestioles sont tenaces, et une éradication par le feu vous donne la certitude qu’elles ne reviendront plus vous causer des ennuis. Pour finir, les accessoires de l’aspirateur doivent être nettoyés à l’eau chaude et au détergent puis enfermés dans un sac hermétique.  

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







un × cinq =