Quels sont les avantages et les inconvénients de l’épilation laser ?

epilation laser avantages inconvenients

L’une des avancées de la médecine durable est l’épilation laser. C’est une technique qui consiste à utiliser les lumières du laser pour faire disparaitre progressivement et alors définitivement les poils qui tapissent la peau. Cette technique découverte accidentellement par la médecine il y a des lustres est de plus en utilisée aussi bien par les hommes, mais surtout par les femmes et cela à cause de ses résultats élogieux. Mais comment fonctionne l’épilation laser ? Quels sont en réalité les avantages de l’épilation laser ? Cette méthode ne présente-t-elle pas d’inconvénients ? Nous vous invitons à tout découvrir sur l’épilation laser dans cet article.

Epilation laser : comment ça marche en réalité ?

Tout est bien sûr fonction du type de peau et de la fréquence de repousse des poils. Cependant, le procédé de l’épilation laser consiste à utiliser la chaleur produite par les lumières lasers pour détruire les follicules pileux afin d’empêcher la reproduction des poils. Le laser émet donc un éclair flash ou un rayon lumineux qui entre en contact avec la surface de la peau pour détériorer dans la couche profonde le bulbe pileux. Une fois le bulbe pileux détruit, les poils ne repoussent plus. Par ailleurs, la durée du processus est de 5 semaines à 3 mois généralement. Pour faire de l’épilation laser, rendez-vous dans ce centre laser à Lyon. Des professionnels bien équipés vous prennent en charge.

Épilation au laser

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation laser offre de nombreux avantages. C’est d’ailleurs la raison principale de son succès actuellement dans le monde.

Une peau éternellement lisse et douce au toucher

L’épilation laser élimine définitivement 90 % des poils qui tapissent toutes les zones de votre corps sans exception. Le résultat est bien sûr la pleine sensation douce au toucher. La peau se fait plus douce et lisse. Mieux, elle se rajeunit, car le volume des poils sur elle peut facilement tromper sur l’âge réel à première vue. La peau maintient donc sa souplesse et son hydratation naturelles pour toujours dans un confort qui ne dit pas son nom. C’est la technique idéale pour se débarrasser enfin des épilateurs électriques, du rasoir, la cire ou les crèmes épilatoires. Adieu les irritations ou poils incarnés. Dorénavant, l’on aura du plaisir à vous toucher.

Une économie de temps et d’argent      

Le temps, c’est de l’argent. Alors, pourquoi en perdre quotidiennement dans les méthodes classiques d’épilation qui ne font que déplacer le problème au lieu de le résoudre pour une fois de bon ? En effet, si vous pouviez calculer toutes les heures que vous passez par semaine et par mois dans la salle de bain ou chez l’esthéticienne à essayer de vous débarrasser des poils, vous comprendriez mieux. Le laser est indiscutablement la méthode d’épilation qui vous fera pour toujours gagner du temps.

Par ailleurs, si l’épilation au laser parait chère à court terme, sachez qu’elle est plus économique à long terme. D’après la Banque Mondiale, en 2017, l’espérance de vie est de 82,52 ans en France. Alors, calculez l’achat quotidien de rasoirs, de cire ou de crèmes anti-poils repoussants et/ou les coûts des séances chez votre épilateur pour toutes ces années et vous verrez ! Quelques séances d’épilation laser pour un résultat définitif sont plus économiques. Comme on peut le voir, l’épilation laser est un investissement rentable en temps et en argent, mais aussi en beauté.

Epilation laser : des inconvénients ?

L’épilation laser, comme toutes les autres méthodes d’épilation peut avoir quelques conséquences. Il s’agit des légères brûlures lors de la pratique, de plausibles ronflements de la zone épilée, des brûlures plus marquées, etc. qui généralement disparaissent au bout 03 jours.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: