Huile de coco : un incontournable produit naturel pour le visage, les cheveux, les dents et la peau

Ce n’est plus une chose nouvelle, l’huile de coco est très appréciée pour ses nombreuses vertus et ses propriétés sur notre santé. Riche en propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, cette huile est un véritable allié dans notre quotidien. Bref, voici quelques exemples de bienfaits de l’huile de coco sur votre santé.

huile-de-coco

Huile de coco : pour le visage

Un démaquillant naturel et efficace

Avec sa texture huileuse, elle peut parfaitement démaquiller vos maquillages mêmes les plus résistants comme les maquillages de hautes tenues ou waterproof. Elle renforce vos cils et ne pique pas les yeux. Extrayez quelques gouttes dans le creux de la main et utilisez-le sur votre visage en le massant afin d’enlever toutes les impuretés. Ensuite, rincez votre visage avec une lotion ou à l’eau tiède.

Un effet nourrissant et nettoyant pour le visage 

À part l’effet démaquillant, elle dispose aussi de puissantes propriétés antibactériennes, hydratantes, cicatrisantes et apaisantes. Elle est très efficace pour traiter, soulager et même régénérer les imperfections de la peau.

En effet, vous pouvez l’utiliser régulièrement pour nettoyer votre visage, mais aussi pour l’hydrater et pour l’adoucir surtout si vous avez une peau sèche ou rêche ou encore endommagée.

Elle permet de soulager les douleurs, de réduire les démangeaisons, l’assèchement et les plaques qui se relient avec les maladies de la peau comme l’eczéma. Ses propriétés antioxydants permettent aussi de lutter contre la ride et le vieillissement de la peau.

Toutefois, si vous avez une peau grasse ou acnéique, éviter d’appliquer de l’huile de coco sur votre visage.

Huile de coco : pour les cheveux

Un effet hydratant et fortifiant pour les cheveux

Du fait de sa composition riche en Vitamine E, K et en fer, l’huile de coco permet aussi de nourrir votre cuir chevelu et la rende plus brillante et plus dense. Ce qui est très bénéfique pour les cheveux secs et abîmés. En démêlant vos cheveux au doigt, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de coco pour la rendre encore plus soyeuse et plus lisse.

Mais éviter d’en mettre sur les racines afin de ne pas trop graisser votre cuir chevelu. En fait, vous devez vous concentrer sur les pointes et les longueurs.

Afin de profiter au maximum de ses bienfaits sur les cheveux, nous vous conseillons de l’appliquer ou de faire un masque une fois par semaine. Pour cela, vous devez l’appliquer sur vos cheveux secs et les enrouler dans une serviette chaude. Laissez-le agir pendant 30 minutes ou 1 heure, ensuite, vous n’avez qu’à laver vos cheveux avec votre shampoing en l’associant avec vos soins pour fortifier vos cheveux.

Un effet démêlant et un soin capillaire

En total attrait avec les protéines des cheveux, l’huile de coco hydrate et nourrit parfaitement les chevelures sèches, normales, ou crépues (tout type de cheveux) sans les surcharger, car elle traverse vite. Elle peut aussi faciliter le brossage si votre cheveu a tendance à se démêler.

Huile de coco : Pour les dents

Blanchis et renforce les dents

L’huile de coco peut très bien substituer un bain de bouche ou un dentifrice. Elle permet de diminuer la plaque dentaire, de renforcer et de blanchir vos dents. Elle constitue une alternative saine, naturelle et antibactérienne en éliminant toutes les toxines et les impuretés de vos dents sans nuire à vos gencives et vos dents.

Ainsi, vous pouvez donc préparer un dentifrice fait maison en faisant un mélange de l’huile de coco et du bicarbonate de soude à parts égales. Ensuite, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

En bain de bouche, vous pouvez l’utiliser pendant dix minutes, puis recrachez. Si vous en gobez, ne vous inquiétez pas, l’huile de noix de coco est consommable. Cela vous garantira un beau sourire, une haleine fraîche et permet de prévenir les caries.

Qui plus est, très hydratante, l’huile de coco est aussi parfaite pour les lèvres crevassées. Ainsi, vous pouvez aussi donc l’appliquer comme un baume à lèvres dès que vous ressentez le besoin.

Huile de coco : Pour la peau

Atténue les crevasses et les vergetures

Vous l’avez compris, l’huile de coco est un puissant hydratant, qui permet d’adoucir et de réhydrater en profondeur le tissu cutané. Elle est très efficace pour atténuer les vergetures dues à une perte de poids ou à la grossesse. Vous pouvez aussi l’utiliser à titre préventif.

Un puissant antioxydant

L’huile de coco est un puissant antioxydant, elle apaise les irritations et nourrit la peau. Par ailleurs, elle permet aussi de tonifier, de régénérer et de redonner de l’éclat pour la peau. En l’utilisant au quotidien, vous pouvez avoir une peau lisse et agréable au toucher.

En somme, le fait d’acheter huile de coco ne vous procure donc que des avantages incontestables pour votre santé. En plus, son prix est à la portée de tous et vous pouvez les trouver dans les salons de beauté, les magasins bios, et même les supermarchés. Mais attention, soyez vigilant dans vos choix.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: