Comment utiliser l’huile essentielle hélichryse pour son visage ?

visage femme en bonne santé

Huile certes rare et coûteuse, l’Hélichryse ou Immortelle reste une huile spéciale, appréciée tant pour son efficacité en cas de traumatismes physiques, que pour ses belles propriétés anti-inflammatoires et circulatoires. Pour les articulations raides, elle redonnera le mouvement. Aux tissus lésés, même meurtris, elle offrira une décongestion et une activité de guérison incroyables. Et pour les visages rougis par la couperose, elle aidera à atténuer les petits vaisseaux sanguins.

La tolérance est très bonne, elle pourra s’utiliser ponctuellement pure, mais la sagesse exige une dilution le plus tôt possible.

Rôle de l’huile essentielle d’immortelle en cosmétique

L’huile essentielle helichryse visage, également appelée hélichryse, est connue pour accélérer la cicatrisation. Par conséquent, elle indiqué afin de soigner les coups, réduire voire prévenir les hématomes, mais elle peut également être utilisé pour les soins du visage, en particulier les peaux matures : soin des peaux saillantes, réduire la rosacée, des rides, ridules et des cicatrices d’acné.

L’utilisation de l’huile essentielle d’immortelle pour traiter les cicatrices

L’huile essentielle d’hélichryse est l’une des rares huiles essentielles pouvant être appliquées directement sur la peau ou sur la zone concernée. Il en faut peu afin de remarquer une très grande efficacité.

Vous pouvez également la diluer dans une crème ou dans une huile non comédogène et l’appliquer localement.

Quand utiliser l’huile essentielle d’Hélichryse

  • Tout type de traumatisme physique
  • AVC,
  • Ecchymose, entorse,
  • Fracture osseuse
  • Chirurgie imminente ou passée
  • Rides
  • Acné
  • Rosacée
  • Varices
  • Phlébite
  • Jambes lourdes
  • Cellulite
  • Vergetures
  • Arthrite
  • Tendinite
  • Canal Carpien
avoir une belle peau

Effet anti-traumatique : anti-hématome, anti-inflammatoire, décongestion et analgésie

Une étude sur des personnes ayant subi une chirurgie esthétique ou reconstructive a permis de mettre en évidence l’intérêt de l’huile essentielle d’immortelle dans la réduction des hématomes, des œdèmes, et de l’inflammation consécutifs à un traumatisme physique. Les auteurs de cette étude pensent que la présence de dicétones est à l’origine d’effets anti-hématome, anti-inflammatoire et décongestionnant et l’acétate de néryle, seraient davantage responsables de l’effet antalgique. Par conséquent, l’Hélichryse est très utile pour tout type de traumatismes, tel que les traumatismes cutanés, osseux, musculaires, articulaires ou tendineux (choc, ecchymose, fracture, entorse, foulure, arthrite, chirurgie, etc.).

Les troubles cutanés

Caractéristiques pour la peau : anti-microbienne, cicatrisant, anti-rides

Cicatrices et brûlures :

Alors que les données scientifiques actuelles font encore défaut, l’utilisation empirique d’hélichryse conforte son emploi dans toutes préparations qui aura pour but de réparer la peau. En effet, au IIIe siècle avant JC, des formules à base de miel et d’hélichryse étaient appliquées sur les plaies et les brûlures !

Acné, plaies chroniques :

L’Hélichryse présente une activité antibactérienne contre les bactéries telles que propionibacterium acnés (bactérie souvent retrouvée dans l’acné), staphylococcus aureus (Staphylococcusdoré) ou candida albicans (levure). Cette activité est certes modérée, mais reste digne d’intérêt d’autant plus si vous ajoutez à cela l’excellente tolérance cutanée et les vertus cicatrisantes de l’Hélichryse. Par conséquent, cette huile essentielle jouera un effet synergique dans la lutte contre l’acné ou le traitement des plaies chroniques.

Effet anti-âge :

Bien que les études cliniques l’aient confirmé, l’obsession de l’industrie cosmétique pour l’immortelle suffirait presque à lui seul afin de justifier l’utilisation de cette huile essentielle précieuse dans les soins anti-rides !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: