La liposuccion : dans quel objectif et à quel prix?

En étant l’Intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde (18,8% des interventions), la liposuccion est une opération aujourd’hui très répandue dans le monde. Que vous soyez un homme, une femme, jeune ou vieux, dans quel objectif effectuer une liposuccion et à quel prix ?

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, moins fréquemment appelée “lipoaspiration” consiste en une intervention la plupart du temps chirurgicale, sous anesthésie locale ou générale, permettant d’affiner la silhouette.

Cette opération de chirurgie esthétique permet d’éliminer le surplus de graisse sur certaines parties du corps à tendance grasse. Généralement, ce type d’intervention est effectué lorsque le patient n’arrive pas, malgré de nombreux régimes et exercices physiques, à perdre du poids sur la région du corps concernée. 

Quelles sont les principales parties du corps pouvant être visées lors d’une liposuccion ?

  • hanches
  • ventre
  • jambes
  • genoux
  • fesses
  • bras
  • cuisses

Cette intervention esthétique peut avoir lieu sur différentes parties du corps, les principales venant de vous être citées ci-dessus. Avant d’effectuer une liposuccion, prenez bien le temps de laisser mûrir votre décision. L’objectif principal de la liposuccion étant de vous affiner

Dans quel objectif effectuer une liposuccion ?

La liposuccion permet d’affiner votre silhouette, si, par exemple, vous avez une culotte de cheval, des poignées d’amour ou une tendance à avoir un bourrelet inférieur de bras important, la liposuccion vous donne la possibilité de retirer ce surplus pour dégrossir les parties de corps ciblées.

La liposuccion, un traitement pour affiner sa silhouette et non pas pour perdre du poids

Il est important de notifier que la liposuccion ne cherche pas à faire perdre du poids. Cette opération permet d’améliorer la silhouette.

En cas de surpoids ou d’obésité, c’est la gastrectomie qui permet de faire perdre de nombreux kilos en retirant une partie de l’estomac du patient.

La liposuccion vise à harmoniser les formes et non pas à l’amincir ! Si vous êtes proche de votre poids idéal, la liposuccion s’offre comme l’intervention esthétique parfaite pour répondre à vos attentes.

Qui peut effectuer une liposuccion ?

Qu’importe votre sexe, toute personne majeure peut effectuer une liposuccion.

Cependant, comprenez bien qu’une liposuccion s’effectue uniquement sur les tissus graisseux. Si vous faites face à un relâchement des muscles ou vous disposez d’une ossature légère, la liposuccion n’aura aucun effet.

La lipoaspiration sera d’autant plus efficace si votre  peau est bien élastique. En effet, une telle opération de chirurgie esthétique effectuée sur un patient doté d’une peau avec une bonne élasticité va permettre d’éviter l’apparition de plis disgracieux lors de la rétractation de la peau.

Ce que vous devez savoir avant d’effectuer une liposuccion

Avant de faire le grand pas, il est important d’être certains de vouloir effectuer cette intervention. Tout comme un tatouage, la liposuccion n’offre pas de retour en arrière et ne peut donc pas laisser place à des regrets.

N’hésitez surtout pas à prendre le temps d’échanger avec votre chirurgien, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, même celles qui vous paraissent évidentes. En plus de vous rassurer, cela vous permettra de renforcer (ou non) votre désir de passer à l’action.

Les différents types de liposuccion

À l’heure où vous lisez ces lignes, il est fort probable que vous assimiliez la liposuccion à une chirurgie avec anesthésie locale ou générale. Toutefois, il existe différents types de liposuccions et certaines peuvent être effectuées sans intervention chirurgicale.

Les liposuccions chirurgicales

La pratique de la liposuccion est exclusivement effectuée par des chirurgiens disposant d’une certification pour effectuer ce genre d’opération. On distingue différents types de liposuccions chirurgicales dont :

La liposuccion sèche : Il s’agit de la méthode “classique” au cours de laquelle le chirurgien extrait les lipoméries de votre corps.

La vibroliposuccion : Ici, le chirurgien retire le gras en détruisant et récupérant les tissus graisseux à l’aide de vibrations rapides

La liposuccion tumescente : Elle consiste en l’injection d’un mélange dans le surplus graisseux de façon à les gonfler et les endurcir pour mieux effectuer le retrait des cellules adipeuses.

Il existe quelques autres méthodes de liposuccion chirurgicale moins répandues.

  • La SAFE lipo
  • L’aqualipo
  • La SmartLipo
  • La liposuccion VASER

Si passer sur la table chirurgicale vous effraie, il est aussi possible d’effectuer une liposuccion sans chirurgie ! Nous vous expliquons.

Les liposuccions non chirurgicales

Grâce à l’avancée technologique dont nous disposons aujourd’hui, certains cabinets spécialisés proposent des techniques de liposuccion ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale. Parmi elles :

  • La cryolipolyse : à travers un mécanisme de cristallisation et de congélations pour détruire les zones de graisses concernées.
  • L’ultrasharpe : ciblée au niveau de l’abdomen, cette technique ambulatoire garantit des résultats remarquables en moins d’un mois.
  • La cavitation : consiste en la liquéfication des surplus adipeux à travers l’utilisation d’ultrasons. C’est grâce à l’urine et la sueur que la cellulite et le gras seront éliminés.

Il existe d’autres techniques de liposuccion non chirurgicale, toutefois, les méthodes nécessitant une intervention restent les plus efficaces.

Quel prix ?

Le prix reste un facteur clé dans votre prise de décision ! Cependant, bien qu’il soit compréhensible de ne pas vouloir débourser des sommes astronomiques dans cette intervention, ne cherchez pas à choisir la proposition la moins chère.

Encore une fois, privilégiez la qualité au discount !

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste possible d’allier la qualité à des tarifs raisonnables. Les experts en chirurgie esthétique ne se trouvent pas en France mais au Maroc et en Tunisie où les tarifs sont accessibles pour les Français et où les chirurgiens offrent des prestations extrêmement qualifiées pour des résultats garantis.

Ce n’est pas un hasard si la Tunisie est devenue le leader dans ce domaine ! Chaque année des millions de touristes se tournent vers ce pays et ses cabinets spécialisés pour effectuer leurs chirurgies esthétiques. Il s’agit là d’une forme de tourisme dans laquelle le pays du Jasmin excelle.

Aujourd’hui, on retrouve même des cabinets d’esthétiques vous organisant votre voyage de A à Z. C’est le cas de “Tunisie Esthétique” qui vous propose un des services les plus qualitatifs sur le marché.

Le prix d’une liposuccion est variable et dépend de plusieurs facteurs :

  • Le volume de graisse à retirer
  • La zone ciblée
  • Le chirurgien prenant en charge l’opération

Comptez entre 1600 et 2200€ pour effectuer cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie. La liposuccion étant considérée comme une intervention esthétique et non réparatrice,  elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale, il est important de choisir avec soin le chirurgien qui vous opérera.

Si vous êtes gêné(e) ou complexée par une partie de votre corps et/ou si vous souhaitez affiner votre silhouette rapidement, la liposuccion se présente comme l’une des meilleures méthodes pour répondre à vos besoins.

Pour vous aider à faire votre choix, Tunisie Esthétique met à votre disposition de nombreuses informations que vous pouvez retrouver sur https://www.tunisieesthetique.fr/liposuccion-tunisie/.  Ces informations vous permettent de vous donner un premier aperçu du travail réalisé et du professionnalisme des équipes tunisiennes, un véritable eldorado pour la chirurgie esthétique.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: