L’appareil anti cellulite : comment ça marche ?

anti cellulite

La cellulite figure parmi les désagréments esthétiques que les femmes doivent combattre au quotidien. Ce sont des marques disgracieuses qui s’installent sur les cuisses et les fesses ou encore le ventre. La cellulite est souvent génétique. Toutefois, cela n’empêche pas de le combattre. Parmi les solutions apparues, ces dernières années figurent l’appareil anticellulite. Le fonctionnement de l’appareil soulève de nombreuses questions. Découvrez les essentiels de l’appareil anticellulite.

La cellulite, le combat de nombreuses femmes

La cellulite est considérée comme un problème féminin. En effet, les femmes sont les plus touchées, même s’il existe quelques hommes qui en souffrent également. Les facteurs déclencheurs sont nombreux, c’est le cas des hormones. Aussi, la cellulite apparait à des moments clés de changements hormonaux comme la grossesse, la puberté et la ménopause. Cet article a pour buter de vous aider dans le choix d’un appareil anti cellulite.

L’obésité et le surpoids favorisent également l’apparition des cellulites. Toutefois, certaines femmes aux corps sveltes peuvent présenter ces marques disgracieuses. D’autres facteurs comme une mauvaise alimentation et la génétique augmentent les risques d’apparition de la cellulite.

L’appareil anticellulite, pour combattre la cellulite

perdre la cellulite

Le combat contre la cellulite retient l’attention de millions de femmes. Une activité physique et une bonne alimentation permettent de limiter son apparition. Pour les femmes qui en souffrent déjà, il existe d’autres alternatives efficaces comme l’appareil anticellulite.

Il s’agit d’un appareil de massage qui masse la peau en profondeur. L’appareil produit de la chaleur et de la vibration pour déloger les amas graisseux. Il permet alors d’obtenir une peau souple et plus ferme.

Les appareils se déclinent en différents modèles selon leur mode d’action. On distingue ainsi :

  • Les appareils de massage qui consiste à palper-rouler la peau pour évacuer la graisse et les toxines.
  • Les appareils à infrarouges possèdent une fonction chauffante qui tonifie le derme et diminue la graisse.
  • Les appareils anticellulites émetteurs d’ondes produisent des ondes électromagnétiques, des ultrasons pour éliminer les cellules graisseuses.

Quand utiliser un appareil anticellulite ?

L’appareil anticellulite sert à éliminer les cellulites à plusieurs endroits du corps. Il ne s’agit pas d’un appareil pour perdre du poids. Aussi, il n’est pas destiné uniquement aux femmes en surpoids, mais à toutes les femmes qui souffrent de cellulites.

L’utilisation de l’appareil présente quand même quelques contre-indications. Les personnes qui souffrent de thrombose et de diabète doivent consulter leur médecine avant d’utiliser cet appareil. Ce dernier est aussi déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant un pacemaker.

Un traitement régulier pour des résultats tangibles

L’appareil anticellulite ne fait pas disparaitre vos marques du jour au lendemain. Pour obtenir un résultat efficace, une utilisation quotidienne est requise. Même si les cellulites commencent à disparaitre, vous devez continuer le traitement aux risques d’une récidive.

À noter que le massage anticellulite peut être douloureux selon le type d’appareil. Cette notion de douleur est quand même différente d’une personne à une autre. Les appareils de palper-rouler produisent une légère douleur. Certaines personnes plus sensibles peuvent même ressentir de la fatigue après l’utilisation. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser l’appareil en fin de journée. Si vous êtes sensibles à la douleur, privilégiez les autres types d’appareils.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: