Le goût de l’eau des carafes filtrantes

Il n’est un secret pour personne le fait que l’organisme humain a obligatoirement besoin d’eau pour fonctionner. Le robinet est l’un des moyens les plus populaires de boire de l’eau potable de nos jours. Pourtant, plusieurs usagers lui trouvent quelques limites. Ils optent dès lors pour des solutions complémentaires. Que ce soit pour obtenir de l’eau plus propre ou alors avoir un goût meilleur, plusieurs personnes adoptent les carafes filtrantes. Nous vous expliquons dans cet article les bonnes raisons d’opter pour une carafe d’eau filtrante chez vous et comment elle fonctionne ?

carafe-filtrante

La carafe filtrante : votre alliée pour une eau plus savoureuse

Une carafe filtrante est un dispositif qui sert à filtrer l’eau du robinet. Elle a donc pour principal effet de la rendre plus saine à la consommation. Les carafes d’eau filtrante sont généralement composées d’une matière plastique incassable et qui ne contient aucune substance dangereuse pour votre santé. Il en existe même en acier ou en verre. La différence entre ce type de carafe et la carafe classique est que la carafe filtrante dispose de cartouches filtrantes. Lesdites cartouches contiennent des nitrates, du charbon et des résines échangeuses d’ions. La carafe d’eau filtrante apporte sans aucun doute du sel à votre vie. Elle vous offre des avantages que vous ne pouvez négliger. Le tout premier et sûrement meilleur intérêt de la carafe filtrante est le goût de l’eau. Elle améliore en effet, les qualités gustatives de l’eau de votre robinet. Nous n’insinuons pas que l’eau du robinet ne soit pas potable.

Cependant, cette eau n’est pas adaptée à la boisson. L’eau de robinet conserve toujours des résidus du goût de chlore, de calcaire et de certaines substances indésirables. La qualité de l’eau de robinet peut également être affectée par des conditions météorologiques ou des travaux de rénovation. Par ailleurs, des métaux tels que le plomb ou le cuivre peuvent s’introduire dans votre tuyauterie. Utiliser une carafe filtrante permet de réduire considérablement le taux de ces éléments éventuellement présents dans l’eau de robinet. La différence est flagrante. Vous évitez les dépôts de débris de calcaire dans votre verre. Vous constaterez très vite que l’eau a un goût meilleur, dégage de plus beaux arômes et enchante incontestablement vos papilles. L’autre avantage de la carafe filtrante est qu’elle est écologique. Elle favorise l’élimination des bouteilles plastiques et vous soulage de la contrainte inhérente au fait de les transporter.

Astuces pour bien entretenir votre carafe filtrante

Pour garantir perpétuellement votre hygiène de vie, vous devez entretenir votre carafe d’eau filtrante. Sachez qu’elles sont conçues pour résister dans le temps. Il est possible d’utiliser votre carafe d’eau pendant au moins deux ans. Mais pour cela, il vous est nécessaire de respecter certaines règles. Votre confort n’en est qu’amélioré. En premier lieu, vous ne devez pas garder trop longtemps de l’eau dans la carafe. Buvez-la dans les 24 heures. En fait, si l’eau reste plus de temps que prévu dans la carafe, les risques de développement des microbes augmentent.

Après 24 heures, il faut donc vider la carafe et la remplir d’une nouvelle eau. Ensuite, vous devez veiller à ce que le filtre ne soit jamais sec plus de trois jours. Sinon, votre carafe s’use très rapidement. Cette partie du dispositif doit toujours contenir de l’eau. De plus, il est préconisé de changer le filtre dès que la durée d’utilisation indiquée sur la notice est atteinte. Passé ce temps, la cartouche filtrante de votre carafe est moins efficace. Par ailleurs, il est inadéquat de remplir votre carafe d’eau chaude ou bouillante. Enfin, il est tout aussi utile et obligatoire de nettoyer fréquemment l’intérieur de la carafe d’eau filtrante.

Le goût de l’eau des carafes filtrantes
5 (100%) 2 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: