Les bienfaits d’un complément alimentaire q10

complément alimentaire q10

Au fur et à mesure d’avancer dans l’âge, la santé commence aussi à se dégrader. À partir de la quarantaine ou de la cinquantaine, certaines substances naturellement présentes dans l’organisme doivent être approvisionnées par le biais de compléments alimentaires. Le coenzyme Q10 en fait partie, et à travers cet article, vous allez découvrir les bienfaits de ce complément alimentaire.

Qu’est-ce que le complément alimentaire Q10 ?

Le complément alimentaire Q10 est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit d’un métabolite liposoluble présent dans toutes les cellules du corps humain, excepté celles des globules rouges. En l’occurrence, à force de vieillir, cette molécule disparaît progressivement, d’où la nécessité de faire le nécessaire pour compenser cette perte par du complément alimentaire Q10 approprié. 

A qui s’adresse le complément alimentaire Q10 ?

Le complément alimentaire Q10 est bénéfique aux personnes souffrant de troubles cardiaques, entre autres, l’insuffisance cardiaque, l’hyperlipidémie, l’hypertension artérielle. Il convient également aux personnes qui prennent des médicaments anti cholestérol, dans la mesure où il prévient les effets secondaires de celui-ci. Ces derniers consistent notamment à la perte musculaire, perte de mémoire et autres troubles cérébraux. 

La prise de complément alimentaire Q10 est une alternative à adopter pour compenser le manque de production de cette molécule par le corps. Dans certains cas, il intègre même le quotidien de certains patients sous médication. En témoignent les patients souffrant de pathologies neurodégénératives, et autres pathologies d’inflammation chronique entraînant l’oxydation. 

Dans tous les cas, la prise de ce complément alimentaire doit être effectuée sous prescription médicale pour éviter des altérations avec des médicaments. D’autant plus que cette substance ne connaît pratiquement aucune contre-indication, et que sa toxicité est quasiment nulle. 

Quels sont les vertus et bienfaits du complément alimentaire Q10 ?

Le complément alimentaire Q10 intervient pour optimiser la santé d’un individu.

Un complément alimentaire énergétique

Le coenzyme Q10 contribue à la production d’énergie en optimisant la respiration cellulaire. De ce fait, pour préserver la santé de la chaîne respiratoire et pour optimiser l’endurance et la tolérance à l’effort, ainsi que la fatigue physique et musculaire, il convient de compenser la perte de cette molécule en consommant du supplément Q10. 

Un complément alimentaire bénéfique à la santé cardiovasculaire

Le complément alimentaire Q10 favorise la santé cardiovasculaire dans la mesure où le cœur est un organe très énergivore, qui plus est, fonctionne en permanence. Dans ce contexte, la carence en cette molécule peut générer une insuffisance cardiaque, d’où la nécessité de prévoir ce cas, en intégrant cette substance au quotidien, notamment à partir de 50 ans. 

Un complément pour traiter les troubles cognitifs

Le cerveau est également un autre organe énergivore. Aussi, il requiert la disponibilité de CoQ10 suffisante pour garantir un bon fonctionnement des organes cognitifs. Effectivement, en optant pour un complément alimentaire Q10, le patient garantit la compensation de la carence, et prend soin des difficultés de concentration, perte d’attention et déficit de mémoire. 

Un antioxydant efficace

Le complément alimentaire Q10 revêt un rôle antioxydant permettant de protéger les membranes cellulaires contre l’inflammation, l’oxydation, ainsi que le vieillissement, qu’il soit anormal ou prématuré. Sous cet aspect, il peut devenir un support pour optimiser le système immunitaire. 

Une substance pour prévenir des pathologies diverses

Le complément alimentaire Q10 permet la réparation de l’ADN, et la réplication, de manière à prévoir le cancer et autres maladies dégénératives et neurodégénératives.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: