Les compléments alimentaires au secours de notre bien-être

Compléments alimentaires naturels

Pour être en bonne santé, il n’y a pas de secrets : il suffit de suivre quelques conseils bien avisés. Entre le fait de manger équilibré et sainement, de pratiquer une activité physique de manière régulière, de boire de l’eau tout au long de la journée, de dormir du sommeil du juste ou encore d’apprendre à se détendre, les astuces ne manquent pas. Mais voilà, c’est simple à dire et pas toujours facile à mettre en œuvre. Prit dans le tumulte de la vie quotidienne, entre « métro-boulot-dodo » et gestion du planning familial, la vie se trouve bien souvent chamboulée. Et c’est sans compter, la pandémie de covid qui perturbe notre bien-être. Les compléments alimentaires sont alors de bons alliés pour empêcher l’organisme de dérailler, pour opérer un reboot en douceur. Gros plan.

Les compléments alimentaires, c’est quoi ? 

Les compléments alimentaires peuvent contenir des plantes, des vitamines, des minéraux notamment. Utilisés pour apporter à notre corps de quoi atteindre un équilibre naturel, dans une démarche de mieux-être. Rien de tel que de miser sur une gamme de compléments alimentaires naturels 100% fabriqués en France, issus de l’agriculture biologique à l’image de la gamme de compléments alimentaires Naetur.

Selon la directive 2002/46/CE du Parlement européen (transposée par le décret n°2006-352 du 20 mars 2006), les compléments alimentaires sont des « denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés ».

Gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre, ampoules ou encore compte-gouttes. Les formes que peuvent prendre les compléments alimentaires sont diverses et variées. Quelle que soit la forme de doses, dans tous les cas, les doses journalières maximales à ne pas dépasser notamment sont inscrites sur la boîte. Tout comme le fait de privilégier des produits de qualité, fabriqués en France et issus de l’agriculture biologique.

Les compléments alimentaires, quels atouts ?

Les compléments alimentaires ne sont nullement des substituts alimentaires, mais des compléments qui contribuent à améliorer les apports nutritionnels apportés par une alimentation saine, équilibrée et variée. Ils permettent alors de combler un déficit d’apport, de combler certaines carences et de stimuler l’organisme pendant une petite période. 

Douleurs musculaires, carence en vitamine D, ménopause, acné, perte de cheveux … les compléments alimentaires sont spécifiques à certaines pathologies, situations, mais aussi période de la vie. Une approche douce et holistique qui permet de profiter de leurs bienfaits pour bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil. Aussi, pour renforcer le système digestif sensible et retrouver du tonus. Enfin, de l’énergie, booster les défenses naturelles, réduire la fatigue, apporter un confort articulaire notamment.

Quête du bien-être, beauté, forme, tonus, mais aussi retardement du vieillissement, les compléments alimentaires se développent de plus en plus pour prévenir différents problèmes de santé.

Pour profiter pleinement de leurs effets, rien de tel que de bien lire les étiquettes. Cela afin de s’assurer des bienfaits procurés, de la posologie à suivre, des contre-indications, de la composition notamment. Et, pour finir, il est fortement recommandé de s’en remettre à son médecin traitant. Il est possible aussi de demander à un naturopathe, histoire de les utiliser à bon escient. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: