Les médicaments en ligne sans ordonnance

La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est autorisée en France à la suite du décret 2012 – 1562 du 31 décembre 2012.  Cette possibilité est toutefois soumise à des conditions basées sur la sécurité et la provenance du médicament.

Un autre point essentiel du décret stipule que la vente en ligne est permise pour les pharmacies qui disposent d’une réalité physique. Ces officines sont répertoriées auprès du Conseil National de l’ordre des pharmaciens et doivent être certifiées par l’Agence Régionale de Santé (ARS). De plus, seuls les médicaments qui ne nécessitent pas d’ordonnance peuvent être vendus en ligne.

medicament

Comment acheter des médicaments sans ordonnance en toute sécurité sur internet ?

C’est une bonne question à se poser effectivement, surtout quand on sait au combien la contrefaçon est importante en ce domaine. Les médicaments contrefaits dépassent les contrefaçons de cigarettes !

Ainsi, pour la vente en ligne de medicament sans ordonnance, il convient de rester vigilant, et de prendre également connaissance de la liste des médicaments à usage humain qui sont autorisés à la vente en ligne qui est définie par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé (ANSM).

A l’inverse, vous l’aurez compris, tous les médicaments qui sont soumis à une prescription médicale ne peuvent pas être vendus librement sur internet.

Vous remarquerez assez vite que sur le net on trouve de tout et même en termes de vente en ligne de médicaments. Alors, si en France la législation existe bien, cela n’empêche nullement que des sites étrangers présents sur internet contournent en toute impunité la loi.

Vous vous demandez sans doute, comment font-ils ? Et bien c’est très simple, puisque ces sites sont étrangers, la plupart du temps ils sont Britanniques.

Ces sites proposent une livraison en France en deux jours à peine, et pour la commande il suffit juste de remplir un formulaire et de payer.

Voilà pourquoi, les internautes doivent savoir rester vigilant. Surtout les personnes qui aiment commander des produits en ligne parce que tout est beaucoup plus discret. Mais, parfois, la discrétion peut aussi engendrer des conséquences et ces internautes peuvent mettre leur santé en danger.

Il faut donc savoir et, également, que pour une vente de médicaments en ligne, toujours en France, le Code de la santé publique, autorise mais sous conditions cette vente depuis 2013.

Pour les conditions, nous les avons déjà abordé, il faut que les médicaments ne soient pas liés à une ordonnance médicale obligatoire, et la seconde condition concerne la vente par des professionnels agréés et certifiés par l’Agence Régionale de Santé.

Sous ces conditions précises, vous pouvez espérer acheter vos médicaments en ligne avec beaucoup plus de sécurité.

Choisir son officine et mieux connaître les médicaments

Si vous doutez de la contrefaçon de médicaments dans le monde et en France, vous serez surpris de savoir qu’en France, 1 médicament sur 10 est contrefait. Dans d’autres pays, ce sont 7/10.

Un médicament sur deux est souvent carrément faux. Le constat reste ainsi alarmant, c’est pourquoi la vigilance s’impose.

Les produits contre l’impuissance sexuelle, pour maigrir, des antiviraux ou des anti-cancers et aussi contre les maladies cardiovasculaires sont les plus concernés. Effectivement et pour ces catégories précises, les patients préfèrent rester discret, la commande reste donc plus simple par internet. Encore une fois ce sont surtout ces internautes qui risquent d’acheter des produits de mauvaise qualité.

Ainsi, souvenez-vous que pour acheter en sécurité, il faut, d’une part, s’assurer que la pharmacie qui propose des médicaments sans ordonnance en ligne est bien certifiée ARS. Vous pouvez le vérifier grâce à la liste établie par le Conseil National de l’ordre des pharmaciens. Et, d’autre part, connaître les médicaments permis pour l’automédication, pour ce faire, se référer à la liste de L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament (ANSM).

Les médicaments en ligne sans ordonnance
Noter ce contenu

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: