Les vertus de l’acide hyaluronique

Il arrive toujours un temps dans la vie d’une femme, mais aussi désormais et, de plus en plus, pour les messieurs, que l’image qui se reflète dans le miroir ne soit plus vraiment réjouissante ! Si cela vous est arrivé, vous vous êtes sans doute et déjà intéressé à l’acide hyaluronique. Si vous n’êtes pas encore trop concerné mais que cela vous interpelle et, si vous souhaitez en savoir plus sur cette substance naturelle que produit notre organisme, alors vous êtes à la bonne adresse… En effet, pour corriger de nombreuses imperfections, les vertus de l’acide hyaluronique ont fait leurs preuves et pas seulement, dans le cadre, d’un rajeunissement de la peau…

rajeunissement-peau

L’acide hyaluronique, c’est quoi exactement ?

Si vous ne le savez pas encore, il faut donc savoir que l’acide hyaluronique est produite de façon naturelle par notre organisme. Des études et des recherches scientifiques ont permis de découvrir cette molécule lors de l’année 1934. Si certains considèrent que cette production diminue avec l’âge, pour d’autres, cette affirmation n’est pas encore véritablement prouvée, ceci dit, il semblerait bien que certains individus produisent plus que d’autres…

Ainsi, cette substance appelée acide hyaluronique est présente essentiellement dans les cellules de la peau, derme et épiderme mais aussi dans nos ligaments, nos cartilages, nos articulations et dans la cornée. Cette molécule naturelle favorise l’élasticité de la peau, sa souplesse et son hydratation, ainsi, depuis les années 1970 mais surtout 1990, les produits de beauté, de soins, cosmétiques et l’univers biomédical mettent en avant l’acide hyaluronique et tous ses bienfaits, dont le principal, pour le rajeunissement de la peau et vertus anti-rides. Désormais, on trouve sur le marché de très nombreux produits à base d’acide hyaluronique, des lotions, des crèmes, des compléments alimentaires, des sérums…

Tous les bienfaits de l’acide hyaluronique

Nous l’avons vu précédemment, l’acide hyaluronique apporte de nombreux bienfaits pour l’hydratation, la souplesse et l’élasticité de la peau, mais elle est très utilisée pour éliminer les rides et ridules qui apparaissent sur le visage dès 45 ou 50 ans.

Outre les soins de beauté, le rajeunissement, il faut savoir que l’acide hyaluronique est très utilisée aussi pour traiter toutes les imperfections liées à des plaies, des lésions, des coups de soleil, des brûlures et même des plaies au niveau de la bouche. Elle favorise la cicatrisation. Pour les articulations, elle permet de réduire les douleurs, de même elle est très utilisée dans les interventions liées à la gêne oculaire, greffe de cornée ou cataracte.

Les dermatologues ou chirurgiens esthétiques l’utilisent en injections pour redonner du volume à la peau, diminuer les rides ou ridules, corriger des cernes, augmenter le volume des lèvres, ainsi que dans diverses opérations telle que la pénoplastie pour augmenter le pénis. D’une façon générale, l’acide hyaluronique permet de restructurer les signes du temps et ce, d’une façon naturelle et à l’inverse du botox, elle ne fige pas les traits.

Les améliorations sont visibles très rapidement mais l’acide hyaluronique n’est pas une solution à long terme. Selon les problèmes qui sont traités, il est nécessaire de renouveler les injections, et, ce traitement, représente un certain coût, même si celui-ci est bien moindre face à une chirurgie esthétique…

Même si à première vue, l’utilisation de l’acide hyaluronique semble ne pas présenter de danger, il faut bien prendre conscience que pour des injections, celles-ci restent un acte médical qui doit être pratiqué par un spécialiste et ici en l’occurrence, c’est, le plus souvent, un chirurgien esthétique qui s’en charge.

Ainsi, n’oubliez jamais de prendre toutes les précautions qui s’imposent pour faire ce type d’acte médical.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: