Les bienfaits de la levure de bière pour les cheveux et la peau

La levure de bière

Ce n’est plus un secret : la levure de bière est un excellent produit pour prendre soin de nos cheveux et de notre peau. La levure de bière est un petit champignon qui présente de nombreux avantages. Connu depuis de nombreuses années dans l’industrie alimentaire, il est également très utile pour entretenir notre beauté. Découvrons ensemble son origine, sans oublier ses bienfaits aussi bien pour les cheveux que pour la peau.

Origine de la levure de bière

Saccharomyces cerevisiae est un champignon non pathogène encore appelé levure de bière. Il existe différents types de levure de bière : la levure de bière renouvelable (également appelée bière active ou levure vivante) et la levure de bière inactive (ou bière non vivante). Vous pouvez en découvrir plus sur la levure de bière sur le site de Nutrimea.

Dans cet article, nous ne discuterons que de la levure de bière renouvelable. En fait, c’est le type de levure le plus adapté à la consommation humaine, car lorsque la température est proche de 37 ° C, elle peut retrouver toutes ses propriétés. Après utilisation, elle est très efficace pour soulager de nombreux désagréments quotidiens

Les bienfaits de la levure de bière

beaux cheveux levure de biere

Pour les cheveux

Tant que la chute des cheveux demeure un processus raisonnable, elle est tout à fait normale. Cependant, différents facteurs accéléreront notre perte de cheveux.

Par exemple, le stress, la fatigue ou les changements brusques de température peuvent faire tomber les cheveux. Cependant, une nutrition insuffisante peut également causer ce problème.

Pour avoir de beaux cheveux et limiter la chute des cheveux, la vitamine B8 (également appelée vitamine H), qui est abondante dans la levure de bière, est très efficace.

De manière générale, la levure de bière peut en effet améliorer la brillance et la vitalité des cheveux. Vous pouvez ingérer de la levure de bière par ingestion (comme ajouter de la nourriture ou la saupoudrer sur une assiette) ou même la manger directement.

En effet, il existe de nombreuses formules à base de levure de bière pour préparer des masques pour les cheveux ou le visage.

belle peau avec la levure de biere

Pour la peau

Les papules apparaissent lorsque les pores de la peau sont bloqués par le sébum ou la peau morte.

Parfois, cela peut entraîner des infections bactériennes, qui peuvent entraîner une inflammation, qui à son tour peut provoquer des boutons. Lorsque nous touchons le visage avec des mains sales, ces bactéries sont introduites par l’air ou même par les mains. Saccharomyces cerevisiae possède des propriétés purifiantes et antibactériennes. Par conséquent, il est idéal pour les soins de la peau et la prévention de l’acné. !

Vous vous demandez sûrement : “c’est tout ce que peut faire la fameuse levure de bière ?” Eh bien non, nous n’en sommes même pas encore à 50%. Entre toutes ces autres bienfaits, voyons ses effets sur la digestion.

Levure de bière : Quelles effets sur la digestion ?

Au fil des ans, la levure de bière a été largement connue, non seulement pour maintenir la beauté de la peau, des cheveux et des ongles, mais aussi pour soulager les problèmes digestifs. En effet, si vous vous sentez gonflé, la levure de bière est un bon allié. Les ballonnements indiquent généralement une digestion lente et des selles.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: