Maison de retraite à Nantes : un personnel très qualitatif pour nos retraités

Lorsque le maintien à domicile s’avère être impossible, les personnes âgées n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers un établissement pour seniors. Il en est construit dans quasiment toutes les communes, notamment à Nantes qui est une ville particulièrement prisée par les retraités. Les raisons sont multiples. Outre la tranquillité du coin, de vivre dans une maison de retraite à Nantes est la garanti d’être entouré par un personnel qualitatif, et ce quelque soit le type d’établissement intégré.

maison de retraite nantes

Maison de retraite à Nantes, un personnel compétent

Plusieurs structures sont construites dans la ville de Nantes pour accueillir les personnes âgées. Pour s’en convaincre il suffit de consulter l’offre de maison de retraite à Nantes sur papyhappy.com. Les unes sont des résidences seniors à destination des personnes âgées autonomes, mais avec du personnel à disposition en cas de besoin. Les autres sont des établissements médicalisés. Ils s’adressent aux seniors ayant besoin d’une surveillance médicale ou de soins au quotidien.

L’un ou l’autre type d’établissement, le problème relatif au mauvais traitement des retraités semble avoir été pris à bras le corps dans la ville de Nantes. L’accent a été davantage mis sur la compétence du personnel affecté à l’accompagnement des seniors. Ce critère est particulièrement important dans les EHPAD et les USLD où les soins et le suivi doivent être de qualité pour préserver la santé des retraités qui y sont. Le personnel ne se contente pas d’avoir les connaissances requises, il est également sociable.

Maison de retraite à Nantes, un personnel sociable

La compétence du personnel affecté à l’accompagnement des seniors ne suffit pas pour en faire un personnel qualitatif. C’est la raison pour laquelle en maison de retraite à Nantes le côté sociable est également pris en compte. Il est même essentiel. Avec l’âge le comportement peut être modifié. Il est alors important de savoir faire preuve de patience et de compréhension.

Dans une maison de retraite à Nantes, le personnel est le premier lien que les retraités continuent d’avoir avec la société. À l’écoute des besoins, tout est mis en œuvre pour assurer leur bien-être. On retrouve ce trait aussi bien chez les aides soignants, les infirmiers, les médecins que chez le personnel affecté à l’entretien et la propreté des lieux. Le professionnalisme n’en disparaît pas pour autant. Si vous êtes enfant, pensez à garder un œil sur les personnes âgées de votre en tourage (en savoir plus ici)

Maison de retraite à Nantes, un personnel bientraitant

L’amélioration des conditions de vie en maison de retraite à Nantes passe par le traitement réservé aux personnes âgées qui y vivent. Au delà de l’éthique professionnelle et de la sollicitude dont le personnel fait preuve, toute maltraitance des seniors est exclue. En France de nombreuses plaintes de maltraitance provenant des seniors hébergés en EHPAD ont déjà eu à être enregistrées. C’est ce qui a conduit à une large promotion du concept de bientraitance en maison de retraite.

Plus que d’être simplement le contraire de la maltraitance des personnes âgées, la bientraitance est une manière de dire, d’agir et d’être. Elle fait partie de vos droits en maison de retraite. Il est ici question de personnaliser la prise en charge de chacune des personnes accueillies en respectant son vécu, ses choix, sa singularité et sa dignité. Loin d’être un simple spectateur, vous êtes ainsi acteur de votre vie en établissement pour personnes âgées.

Un accent particulier est mis sur le personnel de maison de retraite à Nantes, garantissant ainsi une retraite sereine aux résidents.

Maison de retraite à Nantes : un personnel très qualitatif pour nos retraités
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: