Quels sont les avantages des matelas de thérapie ?

avantages des matelas de thérapie

Dormir est bien plus qu’un simple plaisir. En effet, il est prouvé scientifiquement que le fait de passer de belles nuits de sommeil a un impact positif non seulement sur la santé physique, mais aussi sur la santé mentale. Qui plus est, le matelas contribue grandement à ce processus, car lorsqu’il est de bonne qualité, il procure de nombreux avantages. Découvrez ici quelques bienfaits des matelas de thérapie. 

Les matelas thérapeutiques éliminent les douleurs au dos

Grâce à leurs surfaces fermes, les matelas de thérapie permettent de réduire les mouvements de rotation et favorisent un réveil optimal. Ils offrent ainsi non seulement un soutien adéquat, mais aussi un grand confort.

De plus, les matelas thérapeutiques ont la capacité de répartir de façon uniforme le poids du corps afin d’éviter l’accumulation de points de pression au niveau du dos. Cette qualité réduit aussi drastiquement le risque de douleurs au cou et aux hanches. En effet, l’ensemble de la pression du corps s’étale sur toute la surface en contact avec le matelas. Ainsi, pour ceux qui aiment dormir sur le côté, le matelas thérapeutique est évidemment parfait. 

Il existe plusieurs endroits où vous pourrez acheter ce type de matelas. Mais, vous devez impérativement faire attention à la qualité, car leur utilisation pourrait s’avérer dangereuse si la fabrication ne respecte pas toutes les règles de sécurité. Ce serait donc un choix judicieux de choisir un matelas sur Woozbed afin d’éviter toute mésaventure. 

Par ailleurs, les matelas thérapeutiques assurent un alignement correct et précis de la colonne vertébrale. Cela permet de soulager le stress que subit la colonne pendant le sommeil et réduire les douleurs dorsales. Grâce à sa rigidité, il empêche l’incurvation de la colonne vertébrale de ceux qui se couchent sur le ventre.   

Matelas de thérapie et confort

Mieux, ce genre de matelas vous aide à adopter une bonne posture pendant votre sommeil en favorisant une circulation sanguine plus saine pendant la nuit.

Les matelas de thérapie permettent une bonne relaxation

Grâce au matelas de thérapie, il est plus facile de vite s’endormir. Cela est dû à l’incroyable relaxation que ces matelas procurent. Toutefois, le confort de votre matelas dépend de la matière à partir de laquelle il a été conçu. Si vous optez pour un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme, vous aurez certainement un confort indescriptible.

Avec un modèle thérapeutique de bonne qualité, vous trouverez un sommeil profond, ce qui aura un impact positif sur votre vie professionnelle, vos rendements et vos relations avec les autres (finis les sauts d’humeurs dus au manque de sommeil).  

Les matelas de thérapie ont une propriété anti-escarre

L’escarre est une plaie qui peut apparaître au niveau des zones d’appui des personnes immobilisées ou alitées. En effet, le sang n’arrive plus à circuler correctement au niveau des zones de pressions comme les fesses ou encore les talons. 

Les matelas thérapeutiques vont donc permettre de pallier ce danger. Ils ont uniquement un rôle de prévention et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour le traitement de l’escarre. Les matelas anti-escarre sont spécialement recommandés aux personnes hospitalisées, alitées ou en convalescence pendant une longue durée.

Ces matelas, en soulageant la pression des membres, réduisent considérablement le risque d’escarre. Il en existe plusieurs modèles, et en fonction du risque d’escarres, le médecin vous prescrira celui qu’il vous faut. 

Pour finir, nous vous conseillons de toujours tenir compte des facteurs tels que la densité, l’épaisseur et l’aération avant de procéder à l’achat de votre matelas thérapeutique. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: