Oreiller à mémoire de forme : avantages et inconvénients

Plusieurs individus souffrent de douleurs cervicales et dorsales. Ils sont contraints d’opter pour un oreiller à mémoire de forme convenable. Cela permet d’améliorer considérablement leur qualité de sommeil. S’il est crucial de faire un choix judicieux de son sommier et de son matelas en prenant en compte ses besoins et sa morphologie, le choix de l’oreiller est indispensable pour bénéficier des nuits réparatrices. La qualité de votre sommeil et l’endormissement impactent considérablement sur votre état de fatigue dès votre réveil.  Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme ? Quels sont les inconvénients possibles ?

oreiller-memoire-forme

Caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est un oreiller ergonomique efficace réalisé à partir d’une matière synthétique appelée le polyuréthane. Cette matière permet à votre oreiller de prendre les formes de vos épaules, de votre cou et de votre tête. Il s’adapte nettement aux différents contours de la tête. Il soutient votre tête, cotre cou et vos épaules.

Ils sont parfaitement maintenus en équilibre lors de votre sommeil. Il garantit à tout utilisateur un maximum de bien-être et de confort en raison de ce que son soutien est maintenu à toute position de sommeil dans la nuit.

Il favorise un meilleur alignement de votre colonne vertébrale au cours du sommeil. Il allège en raison de sa mousse à mémoire de forme la pression de la tête.

Vous ressentez ainsi toute une sensation d’apesanteur et de douceur. Vous avez croit que vous dormez  la tête dans les nuages.  L’oreiller à mémoire de forme offre plusieurs vertus thérapeutiques pour ceux qui souffrent  des douleurs dorsales et cervicales.

Avantages de l’oreiller à mémoire de forme

Plusieurs avantages sont liés à l’usage de l’oreiller à mémoire de forme. Il soulage tout utilisateur en raison de son effet anti-pression. Vous avez droit à un sommeil plus rapide et profond.

Cet oreiller est réalisé dans des textures et des matières assez variées. Vous avez sur le marché des oreillers à mémoire de forme en  duvet, sous forme de mousse et en polyester.

Généralement, l’oreiller à mémoire de forme a comme fonction principale le soutien et le maintien de la tête, des épaules et du cou. Il maintient la colonne vertébrale dans une position horizontale.

Son confort de sommeil permet de soulager tous les muscles du cou et surtout des épaules.  Il permet de garder une meilleure posture durant la nuit et s’adapte parfaitement à toutes les morphologies.

Que vous fassiez des mouvements ou pas dans votre sommeil, il maintient votre colonne vertébrale en meilleure posture.  Avec cet oreiller, dites adieu aux multiples  contractions musculaires, aux courbatures douloureuses et aux points de pressions sur le corps.

A travers une circulation fluide d’air, il permet d’avoir une sensation de fraîcheur agréable. Si vous voulez vraiment du confort lors de vos nuits, optez pour ce type d’oreiller.

Le confort est d’ailleurs indispensable  pour mieux dormir. Le sommeil participe au bon fonctionnement de tout l’organisme. Il est le garant d’une parfaite santé. Ils comportent plusieurs vertus mais quelques inconvénients non négligeables sont à relever.

Inconvénients de l’oreiller à mémoire de forme

Pour permettre à toute la population de profiter des bienfaits du sommeil régénérant et reposant, des oreillers à mémoire de forme en parfaite adéquation avec la morphologie de chaque utilisateur ont été mis sur le marché. Ils sont disponibles désormais dans plusieurs boutiques de vente en ligne.

Les fabricants venant des 4 coins du monde rivalisent d’ardeur pour proposer à la clientèle  des oreillers ultraperformants. Le premier inconvénient de choisir un oreiller non conforme à votre morphologie est d’avoir  des maux de tête, des douleurs au cou et au dos.

Au lieu de vous aider, vous avez droit à une sensation de douleur dans tout le corps  au réveil. Si vous choisissez un oreiller à mémoire de forme contrefait ou de mauvaise qualité, vous n’avez aucune  garantie de confort. L’autre inconvénient réside dans la matière synthétique de votre oreiller.

Elle peut limiter considérablement la ventilation. Ce type d’oreiller ne doit pas être utilisé par les personnes qui transpirent beaucoup au cours de leur sommeil. L’autre inconvénient réside dans l’accessibilité de tous à  ce type d’oreiller.

Le prix reste un inconvénient majeur du fait qu’il faut parfois débourser une forte somme pour avoir un oreiller à mémoire de forme de qualité.  L’oreiller à mémoire de forme coûte parfois un peu cher et nécessite dans la foulée un petit investissement.

Noter ce contenu

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: