En période estivale pensez à bien protéger votre peau

En été encore plus que toutes les autres saisons il est impératif de bien protéger sa peau afin de garder un visage frais et lumineux.

Toute l’année bien hydrater sa peau est vivement conseillée mais à l’approche de la période estivale, avec le hâle que donne le soleil, avoir une jolie peau bien saine assure donc et aussi un plus joli bronzage.

Voici quelques conseils beauté à mettre en œuvre.

protection-peau

La peau nécessite des soins à chaque saisons

En effet, c’est à chaque saison que sa peau nécessite des soins et surtout une bonne hydratation mais, en été, la peau étant beaucoup plus exposée aux agressions extérieures, elle demande donc encore plus de soins.

En été, le sébum se fluidifie, la peau transpire plus, les pores se dilatent plus et la peau perd encore plus d’eau que d’habitude et ce, quelque soit le type de peau. Pour ces raisons, il est nécessaire d’apporter à la peau des soins spécifiques. Tout commence par un bon nettoyage de peau matin et soir comme on doit le faire toute l’année pour garantir la bonne élasticité de la peau.

Avec la chaleur la peau est plus réceptive aux impuretés. Si vous vous maquillez le nettoyage est primordial. Pour se nettoyer la peau tout en douceur, privilégiez un gel doux qui n’agresse pas la peau, en cas d’exposition au soleil évitez les eaux de toilettes et parfums.

Le gommage est essentiel au moins une fois par semaine

Une fois par semaine, éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint est vivement conseillé, pour cela il est donc nécessaire de faire un gommage.

Le gommage assure aussi un bronzage beaucoup plus uniforme et plus durable. Le gommage permet à la peau de se régénérer plus aisément, les crèmes hydratantes et/ou de protection pénètrent beaucoup plus profondément dans l’épiderme ce qui assure aussi un teint plus lumineux.

Pour une peau sensible et fragile, particulièrement déshydratée, préférez un exfoliant enzymatique et pour une peau grasse et épaisse choisissez un exfoliant à grains naturels. Evitez le gommage pour le jour où vous devez vous exposer au soleil.

L’hydratation par contre est nécessaire, buvez encore plus que d’ordinaire au minimum 1,5 l par jour.

Sous votre crème protectrice du soleil n’oubliez pas de passer une crème hydratante, elle assurera l’hydratation de votre peau et fera une barrière face aux diverses agressions, cela évitera aussi l’apparition des tâches au soleil.

Le masque pour la peau, une fois par semaine

Tout comme le gommage, faire un masque une fois par semaine donne de la luminosité à votre teint. Si votre peau est sèche choisissez un masque hydratant, il existe également des masques éclaircissants. Toute l’année votre peau doit être bien protégée ainsi ce masque est conseillé à toutes saisons.

Pour une protection optimale, un écran total est préconisé toute l’année, car même sous un ciel nuageux votre peau est exposée aux rayons UVA qui accélèrent le vieillissement de la peau.

Lors d’une exposition au soleil il faut compter sur un indice de protection d’au moins 30 pour votre visage et votre cou. Une bonne crème hydratante après soleil est également recommandée.

Pour une belle peau, l’alimentation est importante également, aussi, choisissez les aliments riches en vitamines et aussi des oméga-3, des fruits et des légumes.

Prendre l’habitude de protéger sa peau la préservera plus longtemps. Par ailleurs, une belle peau ne donne pas cette impression de teint terne et donc de fatigue.

Un teint lumineux vous apporte le dynamisme que vous laissez apparaître, pensez-y, et n’hésitez donc pas à donner à votre peau tous les soins qu’elle mérite !

Noter ce contenu

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: