Poils incarnés, comment les éviter ?

poils incarnés

Les poils incarnés sont avant tout des poils, à la seule différence qu’ils poussent sous la peau. Cela provoque une inflammation qui se manifeste par des rougeurs, des boutons, et même des démangeaisons. Souhaitez-vous en finir avec ce problème ? Découvrez dans cet article les solutions efficaces pour y arriver.

Opter pour l’épilation laser

épilation laser

D’entrée de jeu, il faut dire que l’épilation est la cause majeure des poils incarnés. En raison des cellules mortes qui entravent les pores, les poils sont contraints de pousser sous la peau. C’est pour cela qu’il vaut mieux procéder à une épilation laser pour ne pas être confronté à ce problème. En effet, l’avantage avec cette technique, c’est qu’il s’agit d’une épilation définitive et complète. La technologie utilisée est si précise que les poils sont ôtés sans qu’il n’y ait de peau morte laissée pour compte. C’est justement ce qui fait de l’épilation laser un traitement infaillible.

En outre, il faut souligner que c’est une méthode qui est personnalisée pour chaque individu. Cela en dit long sur son efficacité. De plus, l’épilation laser est douce et totalement indolore. Tout ce que ressent l’intéressé, ce sont de légers picotements. Si vous êtes à la recherche d’un centre de bien-être pour vous offrir ce soin de peau, nous vous recommandons La Clinique Laser. Elle dispose d’un personnel qualifié et compétent. Il faut dire que ses équipements sont à la pointe de la technologie et que sa tarification est relativement abordable.

Hydrater la peau après l’épilation

Dès lors que vous finissez de vous épiler, il est important d’hydrater la peau efficacement. Une peau bien hydratée est suffisamment souple. De fait, le risque de survenue des poils incarnés est considérablement amoindri.

Pour vous hydrater, vous avez le choix entre les solutions naturelles et les produits cosmétiques industriels. Au nombre des produits maison qui peuvent aider cela, on peut énumérer :

  • Le miel ;
  • Le concombre ;
  • Les huiles essentielles (à base d’argan, de jojoba, d’abricot) ;
  • Le beurre de karité, etc.

En ce qui concerne les hydratants cosmétiques, ils sont aussi très prisés du fait de leur efficacité. Il en existe une diversité. Tenez donc compte de votre type de peau pour trouver le meilleur produit pour vous. Notons toutefois qu’ils peuvent être onéreux, surtout s’ils sont hauts de gamme.

Porter des vêtements souples

Oui, c’est bien vrai. Le port des tenues serrées se révèle être un élément favorisant le phénomène des poils incarnés. En effet, de tels vêtements entrainent une friction qui empêche les poils d’emprunter leur chemin habituel. C’est ainsi que les poils se retrouvent à poursuivre leurs croissances sous la peau.

Par conséquent, après vous être épilés, le temps que les poils apparaissent à nouveau, portez uniquement les habits amples. En plus d’être confortables, ils permettent à votre peau de respirer, et à vos poils de poursuivre leur repousse à la surface de la peau. 

En résumé, il existe plusieurs moyens pour éviter d’être victime des poils incarnés. D’abord, vous devez commencer par faire une épilation au laser. Ensuite, prenez le soin de bien hydrater la zone épilée. Enfin, arborez des vêtements qui ne vous serrent pas. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







2 × trois =