Pourquoi et comment utiliser un sérum au niacinamide pour des soins de visage ?

Le niacinamide est une variante hydrosoluble de la vitamine B3. En cosmétique, il est un allié de taille contre les imperfections corporelles et se retrouve à ce titre dans de nombreux soins. Les sérums de visage au niacinamide présentent une grande variété d’avantages qui justifient leur succès auprès des amateurs de soin de peau. Voici pourquoi vous devriez essayer le sérum au niacinamide pour des soins de visage.

Un renforcement optimal de la barrière cutanée 

Le niacinamide est reconnu pour son effet bénéfique sur la barrière protectrice cutanée. En réalité, la barrière protectrice de la peau est la partie la plus exposée de l’épiderme. C’est la membrane qui protège la peau des agressions et permet de la maintenir hydratée. 

Le niacinamide, à cet effet, contribue grandement à la production de protéines et de céramides. Ces molécules rendent la barrière cutanée plus solide. De même, le niacinamide conserve l’humidité de la peau et l’aide à résister aux agressions environnementales telles que les rayons UV. 

Une protection idéale contre les effets du vieillissement

Au fil des années, avec l’âge et les facteurs externes, le corps produit moins de kératine, protéine qui assure la fermeté de la peau. L’application régulière de niacinamide sur la peau permet d’augmenter la fabrication de cette protéine. 

Ainsi, l’usage d’un sérum au niacinamide sur une longue période avec une bonne régularité réduit les signes de vieillissement de la peau. Entre autres, les rides, les ridules et les taches brunes pourraient être endiguées grâce à l’effet du niacinamide. Découvrez ici mes sérums à la niacinamide préféré

Un excellent moyen de réduire l’acné, les boutons et les taches d’hyperpigmentation

Le sérum au niacinamide permet d’agir directement sur l’activité des glandes sébacées. Cela permet à la peau de mieux réguler la production de sébum. Le sébum obstrue les pores. Son accumulation entraîne l’augmentation de la production de bactéries et, de ce fait, l’apparition de boutons. 

Woman applying mask moisturizing skin cream on face looking in bathroom mirror. Girl taking care of her complexion layering moisturizer. Skincare spa treatment.

Par ailleurs, le niacinamide peut efficacement vous accompagner dans un traitement contre l’acné. Il possède des vertus anti-inflammatoires et apaisantes qui améliorent la texture de votre peau et vous évite les irritations. En prime, vous obtiendrez une peau plus éclatante et l’élimination des taches brunes de votre visage. 

Comment utiliser le sérum au niacinamide pour un résultat satisfaisant ? 

D’abord, sachez que vous pouvez utiliser le sérum au niacinamide quelle que soit votre carnation. C’est un ingrédient polyvalent qui agresse peu la peau. 

Afin de bénéficier au mieux des effets du sérum, commencez par bien vous nettoyer le visage. L’application du sérum sur une peau nettoyée permet une meilleure absorption du niacinamide. Ensuite, appliquez quelques gouttes du produit sur vos mains et passez-le doucement sur votre visage. N’hésitez pas à vous attarder légèrement sur les imperfections que vous souhaitez éliminer. Une fois l’opération achevée, vous pourrez y ajouter une crème hydratante pour améliorer les résultats que vous souhaitez obtenir. 

Le sérum au niacinamide peut être utilisé à n’importe quel moment de la journée et convient à tous les âges. C’est l’usage que vous désirez en faire qui compte le plus. Intégrez ce produit dans votre routine et offrez à votre peau un éclat séduisant. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







19 + dix-neuf =