Pourquoi opter pour le végétol ?

Relativement nouveau dans le monde du vapotage, le végétol est un ingrédient qui se démarque de plus en plus auprès des vapoteurs en herbe ou confirmés.

Qu’est-ce que le végétol ?

Le végétol est un produit 100% d’origine végétal. Il est aujourd’hui trouvable dans toute enseigne spécialisé dans la cigarette électronique, et surtout connait un succès fulgurant à travers le monde.

Si le terme végétol est récent, son utilisation ne date pas d’hier. Découvert en 2014 sous le nom Ilixir, le végétol est l’alternative naturel au propylène glycol des cigarettes électroniques. Pour rappel, le propylène glycol ou PG est un des composants principaux des liquides pour cigarette électronique. Et bien qu’il ne soit pas nocif, il a des origines pétrochimiques qui peuvent déranger plus d’un.

Les principales caractéristiques du végétol peuvent être classées en trois points : sa naturalité, sa meilleure capacité à délivrer la nicotine et les arômes et enfin sa délivrance d’un meilleur hit.

vegetol

Un ingrédient 100% naturel

La majorité des liquides pour e-cigarette du marché sont composés de glycérine végétale et de PG. Si la glycérine végétale est naturelle, comme son nom l’indique, le propylène glycol est un composé totalement chimique. Le PG est cependant un ingrédient sûr pour les vapoteurs. Dans de rare cas cependant, certaines personnes y sont allergiques. Et c’est là qu’intervient le végétol. Issus d’actifs végétaux à 100%, le végétol remplace à la perfection, voire même plus, le PG.

Un meilleur hit

Le rôle principal du PG est d’apporter le hit lors du vapotage. Ce hit est la sensation que procure le fait de fumer au niveau de la gorge. Et pour les connaisseurs mais surtout ceux qui cherchent à se désintoxiquer des cigarettes traditionnelles, le hit est une des sensations des plus addictives. Le végétol justement est conçu pour reproduit ce hit en gorge. Et là où il excelle par rapport au propylène glycol, c’est qu’il ne provoque aucune sensation désagréable d’irritation ou d’allergie.

Des arômes et de la nicotine plus prononcés

Une équipe du CNRS a effectué des tests sur le végétol. Et le résultat de leurs études a montrées que la nicotine et le végétol se vaporise à la même température. Et pour les vapoteurs, cela signifie une meilleure sensation en bouche de la nicotine. La nicotine a ainsi une meilleure biodisponibilité, ce qui signifie que vous n’aurez plus à augmenter la dose de nicotine pour une sensation optimale de celle-ci. De la même manière, le végétol permet une meilleure dispersion des arômes. Cependant, certains arômes se fixent mieux sur le PG que sur le végétol. Des arômes issus des agrumes ou encore de la menthe seront par exemple meilleur sur un support comme le PG. Par contre, les arômes caféinés ou boisés seront meilleur avec le végétol.

Les différents types de végétol

Le végétol se présente sous deux versions sur le marché : la version pure composée à 100% de végétol, et la version cloud avec 40% de glycérine végétal et 60% de végétol.

1-   Le végétol pure

Le végétol pure est donc composé uniquement de végétol, sans ajout d’autres ingrédients. La majorité des experts en vapotage conseille sont utilisation entre 7 et 15 watts. Comme principal caractéristique, il a un hit fortement prononcé. Pour les personnes habituées au PG, le hit se ressent tout de suite dès la première bouffée. Enfin, niveau vapeur, il procure une vapeur bien plus dense.

2-   Le végétol cloud

Formulé avec 40% de glycérine végétale et 60% de végétol, le végétol cloud se caractérise principalement par son goût plus sucré. La glycérine végétale apporte en effet plus de sucrosité aux arômes. Ici, la puissance d’utilisation recommandée est de 15 à 30 watts. Le hit ainsi que la vapeur ressemblent fortement au végétol pure.

Le végétol convient-il à tout vapoteur ?

Oui, le végétol, qu’il soit pure ou cloud s’adresse à tout type de vapoteur. Plus particulièrement à ceux qui recherchent une base végétale à 100%. C’est aussi un produit parfait pour ceux en désintoxication progressive de nicotine. Car avec le végétol, vous ingérez moins de nicotine et avez cependant la même sensation en bouche. De plus, le végétol est un produit de vape qui s’active à basse température. D’un point de vue pratique, cela signifie un minimum d’utilisation de batterie, et donc une durée d’utilisation plus longue de votre matériel.

Ensuite, le végétol sur le marché actuel est d’excellente qualité, qu’il soit pure ou cloud. Parce que c’est un produit 100% naturel, pour les vegans et les personnes sensibles et allergiques aux composants chimiques des e-liquides traditionnels, le végétol est la meilleure et seule alternative disponible actuellement sur le marché.

Enfin, le végétol est plus agréable en bouche, notamment le cloud et son goût légèrement plus sucré. Sans sensation d’assèchement ou de picotement au niveau de la gorge, le végétol est fortement conseillé pour une expérience optimale de vapotage pour les débutants.

Retrouvez ici un guide sur le végétol

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: