Quatre bonnes résolutions pour prendre soin de son corps

Vous avez envie d’améliorer votre mode de vie pour vous sentir plus en forme. Il est temps de changer quelques détails et de prendre les bonnes décisions. Avez-vous déjà fait votre liste de bonnes résolutions pour l’année 2019 ? Voici quatre objectifs à atteindre avant le mois de mars.

Reprendre une activité physique

L’une des principales causes des problèmes de poids et de santé chez les personnes, c’est la sédentarité. Si vous voulez améliorer votre condition physique et retrouver la forme, c’est indispensable de faire du sport. Il est important de choisir son activité en fonction de sa morphologie, de ses objectifs, de son âge et de son état de santé. Il est clair que le CrossFit n’est pas une solution pour tout le monde. Par exemple, les personnes souffrant de rhumatisme préféreront les activités plus douces comme l’aquagym par exemple ou bien le stretching.

Manger des fruits et des légumes

vegetable-juices

Aujourd’hui, il est prouvé qu’il faut manger au moins 5 fruits et 5 légumes par jour pour satisfaire une grande partie de nos besoins nutritionnels. Néanmoins, la majorité des jus que l’on trouve dans la grande distribution ont une forte teneur en sucre et sont fabriqués à base de concentrés de fruits. C’est beaucoup moins nutritif que les jus de fruits frais, et surtout bien moins délicieux. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des produits à base de produits frais afin de préserver toutes les qualités nutritives des fruits et des légumes. Les jus se vendent sous la forme de mélanges à choisir en fonction de nos besoins énergétiques.

Arrêtez les excès

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir le payer très cher un jour ou l’autre. Commencez par réduire voire arrêter votre consommation d’alcool. Quand on est jeune, on a tendance à en abuser pendant les fêtes, mais il faut être plus raisonnable à partir d’un certain âge. Ensuite, en arrêtant de fumer, vous vous rendrez compte que vous aurez moins de problèmes de santé. D’ailleurs, vous vous apercevrez très vite que votre peau aura un meilleur teint. Aidez-vous des substituts ou de la cigarette électronique. Le plus difficile n’est pas d’en finir avec son addiction à la nicotine, mais de supprimer un geste, une habitude du quotidien.

Supprimez les produits toxiques

Une très bonne résolution à prendre en 2019, c’est celle de bannir la plupart des produits toxiques de son environnement du quotidien. Commencez par télécharger des applications sur votre smartphone qui scannent vos produits pour vous indiquer leur composition. Il en existe aussi bien pour les produits alimentaires que pour les cosmétiques. Ensuite, revenez aux bonnes vieilles méthodes de grand-mère pour apprendre à fabriquer vos produits ménagers vous-même. En effet, ils sont responsables de la présence de produits toxiques dans notre environnement quotidien. Certains contiennent même des agents irritants, cancérigènes ou encore des perturbateurs endocriniens. Il existe de nombreuses recettes pour faire sa propre lessive, son liquide vaisselle ou encore son nettoyant de sol ou de salle de bain. Utilisez des fleurs séchées ou des huiles essentielles comme désodorisants pour la maison.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: