Quelques astuces naturelles pour hydrater efficacement sa peau

La peau est l’organe du corps le plus exposé quotidiennement aux intempéries de l’environnement. Pour la préserver, maintenir son éclat et prévenir les maladies éventuelles, elle doit être continuellement hydratée. À cet effet, il existe de nombreuses astuces naturelles sans produits chimiques et donc sans danger pour la peau qui peuvent être envisagées. Découvrez-les dans la suite.

Le savon naturel bio


Divers produits cosmétiques peuvent être envisagés pour assurer l’hydratation de la peau. Parmi ces derniers, le savon naturel bio est particulièrement prisé pour ses nombreux atouts. Il s’agit d’un produit dont la préparation ne requiert l’utilisation d’aucune substance chimique.

Il est fabriqué exclusivement à base d’ingrédients naturels et son utilisation est sans dangers ni effets secondaires pour la peau. Ainsi, en utilisant du savon naturel bio, vous êtes sûr d’hydrater efficacement vos cellules cutanées. Vous pouvez l’appliquer autant que vous le souhaitez, et ce, en toute sécurité.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est un produit naturel extrait des olives. Très polyvalente, elle intervient aussi bien sur le plan alimentaire qu’en cosmétique. De nombreuses études ont d’ailleurs prouvé son pouvoir antioxydant. C’est ce qui explique son utilisation dans la fabrication des produits cosmétiques.

De par sa composition, l’huile d’olive possède des propriétés très bénéfiques pour la peau. Par exemple, l’oméga 9 lui confère un véritable pouvoir antirides. Si vous avez la peau sèche, cette huile est sans doute une solution efficace. Par ailleurs, pour garantir l’efficacité de l’huile d’olive à long terme, il faudra veiller à bien la conserver.

En réalité, comme toute huile végétale, votre produit doit être préservé des sources de chaleur et de lumière, en particulier le soleil. Cela permet aux différents composants de garder leurs propriétés. En ce qui concerne le mode d’emploi de l’huile d’olive, il n’existe pas vraiment une posologie donnée. Contentez-vous d’appliquer le produit sur la peau, puis de la masser avec délicatesse.

Le gel d’aloès

L’aloe vera est une plante reconnue pour ses nombreuses vertus, surtout sur le plan médical. Il possède un pouvoir hydratant incontestable et permet également de cicatriser certaines blessures. Appliqué à la peau, le gel d’aloès lutte contre l’excès de sécrétion lipidique des glandes sébacées. De plus, il sert à expulser les déchets et à régulariser le renouvellement des cellules cutanées.

En cas d’incidence des rayons UV, le gel issu de la plante d’aloe vera rafraîchit la peau et la nourrit. Pour accroître l’efficacité du produit, il est important qu’il soit pressé à froid. Ensuite, il suffit de le passer sur la peau de la même manière qu’une crème hydratante.

Le concombre

Tout comme le gel d’aloès, le concombre est également une plante naturelle dont les bienfaits sanitaires ne font plus le moindre doute. Riche en vitamines et en minéraux, le concombre est un excellent hydratant. De plus, il possède des propriétés antioxydantes et permet d’une certaine manière de rafraîchir la peau.

Si vous avez une peau sèche, cette plante peut vous aider à retrouver son éclat initial. Comme recette intéressante, il est possible d’associer du yaourt au concombre de sorte à obtenir une pâte plus rafraîchissante.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







19 − 16 =