Quels sont les bienfaits de la vape?

De nombreuses études médicales ont été menées sur la vape. Comme cette tendance relativement nouvelle se développe rapidement à l’échelle internationale, les gens se demandent si elle est vraiment aussi saine qu’elle le semble.

Eh bien, les médecins ont finalement décidé que les avantages pour la santé de l’inhalation de vapeurs sont bien meilleurs que ceux de la cigarette et du cigare traditionnels. Sans tabac, sans goudron et sans fumée, elles peuvent améliorer la vie des fumeurs en réduisant leur exposition à des ingrédients et des produits chimiques nocifs.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là ! Découvrez pourquoi ces appareils populaires deviennent rapidement la préférence de la culture actuelle.

vape

7 Avantages et bienfaits de la vape pour la santé

Il y a plusieurs avantages à échanger vos anciennes habitudes de fumeur contre des vapeurs. Cependant, nous avons rassemblé 7 des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens font ce changement.

1. La vape est moins dangereuse que le tabagisme

On nous met en garde depuis des décennies contre les dangers du tabagisme. Pourtant, les avertissements vantant les risques tels que le cancer du poumon, les maladies cardiaques, l’emphysème et autres n’ont pas suffi à provoquer un changement de culture qui aurait entraîné la fermeture de l’industrie du tabac.

La nature hautement addictive des cigarettes s’est avérée plus forte que les avertissement. Pourtant, lorsque la vape a fait son apparition, elle a apporté avec elle une alternative beaucoup plus saine. Avec son liquide contenant beaucoup moins que les 24 substances chimiques cancérigènes qui composent les cigarettes, elle semblait être une évidence.

Ces dispositifs libèrent une vapeur savoureuse qui évite les maladies incurables associées à la fumée de cigarette riche en produits chimiques.

2. La vape ne laisse pas de mauvaise odeur ni de résidus

Fini la fumée qui imprégnant vos vêtements et votre bouche. La vapeur dégagée par les e-cigarettes dégage un parfum plus appétissant. Vous n’allez pas conclure une séance de vape avec un arrière gout dans la bouche.

De plus, la vapeur des e-cigarettes ne tachera pas vos vêtements, vos meubles ou d’autres objets. Cette alternative beaucoup plus propre vous rend apte e à embrasser pour vos collègues, vos amis et vos proches ce qui n’est pas le cas de la cigarette classique.

3. Vous pouvez choisir le niveau de nicotine grâce à la vape

Vous essayez de vous défaire de l’habitude de fumer ? Bien que toutes les cigarettes contiennent des taux élevés de nicotine, les eliquides vous permettent de choisir une option à teneur plus faible en nicotine, voire sans nicotine. Il est ainsi possible lutter face à sa dépendance à la nicotine pas à pas.

En fait, des études ont même montré que la vape régulière est moins addictive que le tabagisme traditionnel. Étant donné qu’elle est également moins mortelle, c’est un argument convaincant pour changer.

5. La vape est mieux acceptée par la société

Avez-vous déjà remarqué comment vous pouvez aussi bien vapoter à l’intérieur et à l’extérieur sans offenser votre entourage ? Au lieu qu’une bouffée de vapeur de votre e-cigarette envoie les gens dans des quintes de toux et suscite des regards offensants, la plupart ont constaté que la vape ne dérangeait pas les autres.

Contrairement au tabagisme, il y a moins de règles établies concernant le moment et le lieu où vous pouvez vous défouler. Que vous soyez au restaurant, dans le métro, dans votre voiture ou sur le canapé de la maison d’un ami, les gens sortent un dispositif de vaporisation sans réfléchir.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire preuve de courtoisie en demandant aux personnes se trouvant à proximité si vous pouvez vapoter avant de sortir votre e-cigarette.

Bien que cette habitude soit relativement nouvelle, elle a été adoptée par la société comme étant bien moins choquante que le tabac lui-même.

6. C’est moins cher de vapoter que de fumer

Vapoter est 40 % moins cher que fumer. Bien que ce pourcentage soit impressionnant, vos yeux s’élargiront encore davantage lorsque vous réaliserez à quel point c’est le cas.

Pour vous donner une idée, un fumeur qui consomme un paquet par jour économisera la somme énorme de 1 100€  par an. Pensez à ce que vous pouvez acheter avec plus de 1 000€ en poche. Vous pourrez prendre des vacances, acheter un nouvel ordinateur, faire du shopping sur Amazon ou être un adulte responsable qui met tout cela de côté.

7. La vape se décline en une variété de saveurs alléchante

Non seulement l’inhalation de vapeurs est plus saine que le tabagisme, mais elle s’accompagne aussi d’un menu de saveurs illimité. Les acheteurs d’e-liquide francais tomberont sur une variété de saveurs exotiques :

  • Ours en gomme
  • Pain aux bananes et aux noix
  • Barbe à papa
  • Thé vert
  • pastèque
  • Goutte de chaux congelée
  • Tabac à noyaux de pêche
  • Swagger
  • Beignet aux pommes
  • Crème bavaroise
  • Smoothie
  • Café
  • kiwi
  • Et plus encore !

De nombreuses entreprises lancent de nouveaux produits et de nouvelles saveurs, et les options sont de plus en plus nombreuses. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: