Quels sont les bienfaits d’une hypnothérapie pour les angoisses et le stress ?

Le stress et l’angoisse ou l’anxiété sont des malaises psychiques qui ont des répercussions bien concrètes sur le plan physique et dans le quotidien des personnes qui en souffrent. Il existe de nombreuses approches proposées aujourd’hui aux individus souhaitant regagner un certain contrôle sur leur vie. L’hypnothérapie fait partie de ces options tendance qui montrent des résultats significatifs avec des applications multiples. Les bienfaits de séances répétées d’hypnose contre le stress et l’angoisse peuvent être impressionnants, selon les témoignages de nombreux patients. Faisons le tour des avantages mis en avant par cette approche thérapeutique.

Les avantages de l’hypnose en tant que solution

Le bienfait majeur de l’hypnose en tant que solution contre les angoisses et le stress est que ce type de thérapie permet un traitement à la racine. À la différence d’alternatives comme les médicaments ou les antidépresseurs, des séances d’hypnose réalisées avec un spécialiste expérimenté vous libèrent sur le long terme et vous permettent de bâtir une bonne base pour atteindre un meilleur équilibre psychique, et ceci sans effet secondaire. Des séances avec votre Hypnothérapeute à Nice vous donneront l’occasion de vous débarrasser des pressions qui surchargent votre subconscient et qui nourrissent votre stress au quotidien.

Il est à noter que pendant une séance d’hypnose, différentes modifications s’opèrent également sur un plan physiologique. La sécrétion du cortisol (hormone du stress) baisse considérablement, pendant que l’organisme augmente en revanche sa sécrétion de sérotonine et d’endorphines. Le résultat : une pression artérielle et un rythme cardiaque propice à une détente profonde et au relâchement des tensions du corps.

Comprendre le principe de fonctionnement de l’hypnose

Pendant une séance d’hypnose, le praticien entreprend de mettre le patient dans un état de conscience modifiée qui le déconnecte des réalités environnantes et du monde extérieur pour le connecter en quelque sorte à son subconscient. Dans cet état alternatif de la conscience, le patient est plus réceptif aux suggestions verbales qui lui ouvrent la porte à son propre imaginaire. L’hypnose permet au patient d’atteindre un état de relaxation profond, de comprendre des motivations ou des causes de ses souffrances émotionnelles ou psychiques, et de se libérer de manière générale.

L’hypnose est basée sur la relaxation au niveau du corps, mais aussi sur une meilleure appréhension mentale des traumatismes et mécanismes qui entraînent l’angoisse et le stress. Une bonne séance d’hypnose peut en définitive aider le patient à atteindre un niveau de relaxation exceptionnel et à mieux contrôler les facteurs déclenchant ses angoisses. Plongé dans l’état hypnotique, le patient peut opérer en lui-même les changements nécessaires : dans ses habitudes, ses réactions ou sa façon de penser.

Les bienfaits d’une séance d’hypnose

L’hypnothérapie permet au patient de réaliser l’emprise des facteurs causant en lui le stress et l’angoisse. Il se rend compte des alternatives possibles au stress, et apprend progressivement à modifier ses sentiments et ses réactions. L’hypnose permet en résumé de gagner un contrôle ferme en accédant à notre force intérieure et à nos ressources. L’individu gagne en confiance et peut faire face à des situations d’ordinaire stressantes à son goût.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







2 × 5 =