Rhinoplastie ultrasonique : Qu’est-ce que c’est ?

avoir un beau nez

Après la rhinoplastie classique, une nouvelle version plus performante est apparue dans le monde de la chirurgie esthétique depuis quelques années. Il s’agit de la rhinoplastie ultrasonique. Depuis son apparition, cette opération a suscité un engouement. Découvrez ici l’essentiel à savoir à propos de la rhinoplastie ultrasonique.

Que doit-on savoir de la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique représente une intervention de la chirurgie esthétique dont le but est d’agir sur le nez afin d’améliorer son apparence. Reposant sur les ultrasons, cette opération permet donc de corriger toute anomalie qui affecte le nez. Autrement, la rhinoplastie ultrasonique effectue les mêmes interventions que la rhinoplastie traditionnelle.

Cependant, au lieu de se servir d’instruments classiques pour cette opération, la rhinoplastie ultrasonique fait appel à des instruments de pointe. Il s’agit donc d’une intervention très subtile. C’est pourquoi il convient qu’elle soit nécessairement réalisée par un chirurgien spécialiste de la rhinoplastie ultrasonique.

Comment se déroule une intervention de la rhinoplastie ultrasonique ?

Avant le déroulement de l’opération, il est important de faire une préparation à l’avance. Cette étape n’est pas si différente de celle qui se fait lors d’une rhinoplastie classique. Elle consiste en effet à réaliser un bilan sanguin et certaines radiographies sur le patient. Par contre, le déroulement de l’intervention est différent.

Au tout début de l’intervention, un sérum est injecté au patient, au niveau de son nez. C’est un sérum anti-saignement et anti-douleur, permettant de rendre facile la chirurgie. Ensuite, le chirurgien procède à une incision afin de bien exposer les structures osseuses. Il faut en effet qu’elles soient bien exposées, sans quoi l’outil ultrasonique ne saurait être bien utilisé.

Après cette étape d’exposition, le chirurgien spécialiste peut maintenant modeler le nez. C’est en effet le moment de corriger toutes les anomalies nasales du patient. Cette intervention est réalisée à l’aide d’un Piezotome. Ensuite, il faudra procéder à l’ostéotomie. Cela revient en quelque sorte à scier les structures osseuses aux ultrasons.

Pour finir, le chirurgien agit sur la pointe du nez aussi et le modèle. Lorsque tout est terminé, il procède aux différentes sutures indispensables. Elles sont faites avec des fils très fins.

C’est donc ainsi que se déroule une intervention de la rhinoplastie ultrasonique. Il faut préciser qu’en raison de sa subtilité, cette opération prend assez de temps que celle de la rhinoplastie traditionnelle. Elle peut en effet aller jusqu’à 1 h 30 minutes d’intervention chirurgicale.

Qui peut subir une intervention de la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est destinée en général à toute personne désireuse de modeler son nez. Par ailleurs, cette intervention est plus conseillée aux patients ayant déjà subi une rhinoplastie. Ceux-ci, étant en quête d’une rhinoplastie secondaire ou d’une rhinoplastie ethnique, peuvent se fier à la rhinoplastie aux ultrasons.

Les personnes âgées de plus de 40 ans peuvent également subir une rhinoplastie ultrasonique. C’est d’ailleurs pour celles-là que l’opération est plus avantageuse. En effet, les résultats obtenus à la suite de cette intervention sont très satisfaisants. De plus, elle réduit les risques de fractures involontaires, quelle que soit l’anomalie nasale à traiter.

Il importe donc de retenir que la rhinoplastie ultrasonique est une intervention chirurgicale dont les résultats émerveillent. Elle se réalise à l’aide d’instruments de pointe, par un chirurgien spécialiste du domaine.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







13 − un =